Arnaque achat voiture

Résolu/Fermé
jenny-444719 - 18 août 2008 à 13:09
 encore un - 26 janv. 2010 à 11:23
Bonjour,

j'ai eu des échanges de mail avec une personne de la côte d'Ivoir.
Ca concernait la vente de ma voiture, la personne était intéressée.
Celle-ci m'a tout d'abord demandé le dernier controle technique de ma voiture et mes coordonnées bancaires dans le cas où il était intérssé.
Ensuite il m'a contacté pour me confirmer qu'il allait bien effectuer le virement.
La semaine suivante j'ai reçu un document de la Banque Nationale d'investissement de la côte d'Ivoir me précisant que le transfert était effectué maisqu'au préalable je devais verser une somme de 701€ pour le transport (taxe fiscal) du véhicule mais le virement comprenait le prix de ma voiture (5500€ ainsi que 701€).
Mais pour débloquer ce virement je devait verser cette somme.

Je n'ai encore rien verser car je pense que ceci est une arnaque malgré les documents de la banque qui ont l'air authentique.
Que dois-je faire?

D'avance merci

Jénny

11 réponses

ARNAQUE ! !
Arretez un peu de croire à ...
7
Bonjour,

Voici encore une tentative d'escroquerie :

bonjour je suis vraiment honoré que vous m'ayez répondu si rapidement ...
je suis belge de nationalité mais je réside en cote d'ivoire avec ma
famille depuis plus de cinq ans et j'ai pour activité la vente d'auto
que je rachète avec des particuliers en Europe .
pour l'enlèvement de la voiture cela se fera sans problème je vais
mandater un transporteur qui se chargera de récupérer la voiture le moment venu
.
et aussi pour le paiement comme je suis en cote d'ivoire je ne dispose que
d'un transfert bancaire pour vous régler .

si vous êtes toujours pour la vente je vous demande de me faire parvenir le
dernier control technique de la voiture car c'est le seul moyen que j'ai
pour vérification de l'état de la voiture.

aussi vous me transmettez vos coordonnées bancaires ( rib numéro iban et bic
le nom complet de votre banque et l'adresse de la banque ).
j'attends de vous lire demain
mr PHILIPE GRANGE tel 00225 01005890
1
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 13:28
Selon tes dires, je pense tout de suite à une anarque. Si j'étais à ta place, je ne verserais rien.
J'ai déjà entendu parler des propositions de transactions douteux :
un ami a mis en vente son ordinateur sur un site d'enchère. Il a reçu des propositions à des prix très élevés mais en échange il fallait que mon ami communiquait ses coordonnées bancaires. Bien entendu, mon ami a refusé.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 août 2008 à 17:38
Bonjour,

Mais pour débloquer ce virement je devait verser cette somme.
Il faut donner des € pour vendre une voiture !!!

Mettez vite ce mail à la poubelle

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

je viens de lire votre message. j'ai également mis von méhicule en vente il y a à peine 24h et déjà ma boite email comporte 4 emails de personnes résidants en Côte d'Ivoire et très intéressés par ma voiture.
Voici un de ces emails :

je suis agent petrolier et je suis pret a acquerir le
vehicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activites qui
se
trouvent en Afrique mais cela ne me gene pas de regler cette affaire d'ici
et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous etes ok je
vous propose 2 options
Soit je vous regle la totalite et en retour vous me faites un certificat
de
vente ou
Soit je vous fait une reservation de 100% mais en retour vous me redigez
une
promesse de vente et la copie de votre piece d'identite
Dans les 2 cas je preconise que le mode de paiement se fasse par virement
bancaire car c'est plus securisant et plus rapide
salutation

Après avoir lu plusieurs forums j'ai pu constater que je n'étais pas la seule a avoir eu ce genre d'email auquel il ne faut pas donner suite car c'est une arnaque. Les personnes qui ont malheureusement vendu leur voiture avec ces personnes se sont retrouvées sans véhicule et sans argent de la vente.

Alors un conseil ne donner pas suite.

Coridialement,

Caro33
0
Idem, j'ai mis ma voiture en vente et me voilà en correspondance avec P. Loizeau qui habite momentanément en cote d'ivoire qui veut l'acheter en ayant vu 3 photos, par virement bancaire et le retrait du véhicule par une maison de transit.
Aujourd'hui je reçois le scan de sa Carte d'identité, et que vois-je elle est fausse, elle a été retouchée. Alors non merci M. Loizeau je garde ma voiture, le pigeon c'est pas moi.
0
Cote d'Ivoire
15 sept. 2008 à 15:13
M.Loizeau croyait tomber sur M.Pigeon, mais il s'est cassé le bec !!!
0
bonsoir a ts j confirme bien que tt ca c est de l arnaque une personne du nom de nicolas mataresse ou quelque chose com ca voulais acheter ma voiture 4000e sans negocier le prix et sans mem avoir vu la voiture a l exception de 3ou4photos il comptait l acheter pr sa femme(pseudo beyonce!!quelle imagination!)il etait tres pressé de pouvoir l acheter et il y a quelque minutes il ma envoyé un mail pr me dir kil avait ete voir a sa banque pr fair le virement sur mon compte et que sa conseillere l avait informé kil y aurait des taxes a payer pr securiser le virement et kil fallait que j paye des demain matin sinon il verrait pr acheter 1autre voiture il voulait egalement que j lui scanne 1rib et ma carte d identite enfin bref quand j ai senti que c etait a moitie louche j lui est demande d attendre jusqu a mercredi pr que j me renseigne o pres de ma banque et la il a commencé a s enerve et a me dir k j lui faisait perdre son temps;enfin tt ca pour vs dire surtt ne tombez pas ds ce piege c est trop de l arnaque!!!
0
carter > lagazelle
2 janv. 2009 à 11:49
bonjour
moi je viens de recevoir une mail pour l'achat de mon zafira, un résident de côte d'ivoir qui veut me 'acheter aprés avoir vue 6 photos !!!
il veut me la réserver et me demande par qu elle mode paiement je veux être réglé!!

que faire !!!!!!!!!!!!

il prétexte que les voitures sont hors de prix en côte d'ivoir
0
"carter" laissez tombé sinon nous vous reverrons bientôt sur ce forum dans la rubrique des arnaqués !!!!
0
ok
je lui ai envoyé un mail comme quoi la voiture est déja vendue et j'ai également prévenu le site sur lequel j'ai mis ma voiture en vente
0
delice84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 15:53
ignorez le mail maintenant ke vous savez cela c meme plus la peine de répondre
j suis ivoirienne mais javoue ke j suis deçue de ce comportement
si j peux vous conseillez cest de vendre votre voiture dans votre pays a des gens ke vous connaissez ou ke vous pourrez contacter failement en cac de non respect du contrat de vente
j suis une juriste merci
0
Jenny,

vous savez le nom du acheteur? On a aussi recu un mail comme vous.

karen
0
On a reçu le même message avec un autre nom:
Patrick Cantar
:-)
0