Facture garagiste

SNEMEIS - 15 août 2008 à 13:29
 chatoone - 14 avril 2009 à 20:23
Bonjour,
suite à un contrôle technique sur mon véhicule (citroën évasion) on ma diagnostiqué un problème de triangle de direction. Je suis allé dans un garage citroën, le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la pièce et que cela me couterai 440 euros (300 euros de pièce, 140 euros de main d'oeuvre).
Je suis allé sur internet pour voir le prix d'un triangle de direction. L'équipementier officiel de citroën le vend 160 euros.
J'ai contacté un garagiste qui me demande 40 euros pour monter la pièce (soit 200 euros au lieu de 440).

Je voudrais savoir si légalement
- un garagiste est autorisé à faire ce type de montage?
- un garagiste est autorisé à faire une marge bénéficiaire sur la vente de pièces détachées (200% me paraissent un peu éxagérés).

Merci d'avance


Bonjour,
suite à un contrôle technique sur mon véhicule (citroën évasion) on ma diagnostiqué un problème de triangle de direction. Je suis allé dans un garage citroën, le garagiste m'a dit qu'il fallait changer la pièce et que cela me couterai 440 euros (300 euros de pièce, 140 euros de main d'oeuvre).
Je suis allé sur internet pour voir le prix d'un triangle de direction. L'équipementier officiel de citroën le vend 160 euros.
J'ai contacté un garagiste qui me demande 40 euros pour monter la pièce (soit 200 euros au lieu de 440).

Je voudrais savoir si légalement
- un garagiste est autorisé à faire ce type de montage?
- un garagiste est autorisé à faire une marge bénéficiaire sur la vente de pièces détachées (200% me paraissent un peu éxagérés).

Merci d'avance

3 réponses

Bonjour,
Eu égard au contenu de cette réponse, il ne fallait pas perdre de temps à écrire ces quelques lignes.
Ma question me semblait pourtant claire. Le point clé est "légalement". Alors les recettes de grand mère et autres pseudo évidences je m'en passe.

Pour la petite histoire, j'ai eu ma pièce en 48h, elle est montée. Cela m'a coûté 213 euros au lieu de 440 demandés par le premier garagiste. Ma contre visite est OK.

PS: Dans ma vallée on a un proverbe: Si t'as rien à dire, tu le dis pas.
1
Votre situation correspond tout a fait à la mienne. Est ce possible de savoir où vous avez trouver ces pièces sur internet?
0
Bonjour;
Si votre garagiste prend la pièce chez le concessionnaire, quel sera le prix pratiqué ? il pourra tout a fait vous l'installer.
Vous pouvez toujours le commander sur le net mais combien de temps cela prendra t il ?
C'est a vous de voir la solution a retenir.
-1