Médiation bancaire

Utilisateur anonyme - 3 août 2008 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 18 août 2008 à 14:06
Bonjour,

Actuellement en conflit avec ma banque, j'ai demandé l'intervention du médiateur. Le service clientèle a reçu les conclusions et moi pas encore. Cela fait plus de 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!! et j'avoue que cela m'inquiète car le service client m'a dit que mon dossier était clos, mais il n'ont pas pu (ou voulu) me donner par téléphone les conclusions : on ne trouve pas le dossier et la personne est en vacances pour un mois. J'ai l'impression qu'il joue la montre mais dans quel but ?

Je me pose les questions suivantes :

Quels sont les réels pouvoirs du médiateur ?

Sont ils en général des juristes ou se font ils assister par des juristes ?

Sont ils de bonne foi et totalement indépendants car ils sont payés par la banque donc ils peuvent avoir tendance à ne pas trop charger cette dernière en cas d'erreur de celle-ci ?

Merci de vos réponses et faites nous part de vos expériences.

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 20:08
bonjour,

Personne pour répondre à mes questions ?

Cordialement
-1
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 14:06
Bonjour

J'ai reçu les conclusions du médiateur de la BPVF et il m'a débouté sur toute la longueur et il ne reconnait pas l'arrêt du 05 février 2008, tout comme la banque.

Mes conclusions :

cet homme préfère ménager la banque, sa source de revenus.

il ne veut pas se facher avec ces petites dames du service réclamation. Ils doivent prendre le café ensemble une fois ou deux par semaine.

la médiation avec cette banque doit à mon avis fonctionner lorsque les sommes sont faibles car il vaut mieux rembourser 100 fois 10 euros sur 100 dossiers que 1000 euros sur un dossier. D'un point de vue statistique, c'est meilleur !!!

Je me laisse quelques jours de vacances et après je lance une offensive pour délit d'usure et escroquerie.

Cordialement
-1