Annulation de ma CB sans prévenir

Z09Z - 28 juil. 2008 à 17:53
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 29 juil. 2008 à 11:37
Bonjour,

En vacances au Maroc durant 10 jours en juillet, je me suis retrouvée dans l'impossibilité de retirer de l'argent avec ma CB.
Ce problème étant survenu dès mon départ au Maroc, à la veille du WE du 14 juillet, il m'a fallu attendre le mardi 15 juillet pour appeler ma banque en France et connaitre la nature du pb : ma banque avait tout simplement effectué sans me prévenir un renouvellement anticipé de ma CB, rendant ma CB actuelle, avec laquelle je voyageais, inactive !!!
Je tiens à préciser qu'il me restait suffisement d'argent sur mon compte et que cela n'était pas dû à un découvert ou autres.
Je me suis donc retrouvée à l'étranger, sans argent, et quand j'ai expliqué le pb à mon conseiller financier, sa 1ère réponse a été de me dire qu'il était désolé mais que son job c'était de gérer de l'argent (???!!!). Sa 2e solution étant de m'envoyer ma nouvelle CB à mon hôtel au Maroc. Et je fais comment pour manger, payer mon hôtel en attendant ???
Au final, après bien 20mn et 3 coups de fils, j'ai réussi à obtenir de sa part un virement Wester Union. Heureusement.

Bref, des vacances a-bo-mi-na-bles où je me suis retrouvée sans le sous par faute de ma banque, totalement irresponsable.

Ma question : vers qui puis-je me retourner pour porter plainte ou du moins que ma réclamation soit entendue et que d'autres ne subissent pas le même préjudice avec une carte annulée sans prévenir...?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
29 juil. 2008 à 11:37
209Z,

le comportement de votre banque n'est pas admissible.

Il m'est arrivé que, pour des raisons apparemment techniques,
ma banque me change ma carte bancaire. (Changt de n°).
Je ne sais pas expliquer pourquoi. Mais pas grave.

Toujours est-il que j'ai été invité à me rendre à mon agence pour y retirer la nouvelle,
mais il était tout à fait logiquement précisé dans le courrier que j'avais reçu
que l'ancienne C.B. resterait active jusqu'au retrait de la nouvelle.

Peut-être pourriez-vous obtenir des informations ici :

http://www.afub.org/index.php

Et puis, après un coup pareil, moi je changerais illico de banque,
avec un courrier à la direction centrale expliquant le pourquoi du comment.

Bonne journée.

Petit-Pierre
1