Licenciement pour incompatibilité?

milou - 19 juil. 2008 à 10:19
 milou - 20 juil. 2008 à 12:34
Bonjour,
Je suis n cdi depuis deux ans, et suis en conflit "sourd" avec mon chef present lui depuis un an(ragots a mon egard , provoque des disputes avec mes collegues , me dnne de fausses instrctions pour m'induire en erreur dans mon travail etc) sournois et manipulateur bref hormis le fait que c'est un leche botte patenté donc depuis qu'il est la il n'a de cesse de monter la tete au patron.Je me sait estimee de mon patron mais je suppose qu'ildoit en avoir marre d'entendre parler de moi d'autant qu'il ne vérifie jamis ce que pretend le chef( nest jamais dans l'ateleir aucune prise de rensignementetc) la je crois que le chef est arrivé a ses fins car pour un pretexte quelqconque mon patron me licencie en disant qu'il en a marre des "cas particuliers"(????????)peut il me licencier s'il estime que je "fout la merde" ou que je ne suis pas assez discrete pour entendre parler de moi tou le temps etc alors que c'est le chef qui fout la merde partout et qu'aucun collegue n'osera dire la vérité.Devra t-il prouver ses dires? bre est ce une cause reelle de licenciement sachan qu'il n'y a jamas eu de probleme avant l'arrive du chef et que mon travail est irreprochable?( j'ai un poste independant donc aucune consequences sur les autres)merci beaucoup c'est urgent

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 10:31
Salut,

Tout licenciement doit être justifié pour des causes réelles et sérieuses et en aucun cas pour des "rumeurs" comme ça à l'air d'être le cas dans ta situation, de toute façon, avant toute procédure de licenciement, s'il y a faute , ton employeur devra t'informer sur les raisons de son éventuel décision...!

Quoi qu'il en soit, si tu es dans ton bon droit, tu peux contester le licenciement si tu penses être victime d'une injustice en saisissant le conseil des prud'hommes, mais j'espère que tu en arrives pas là...!

Je te mets un lien où tu peux trouver des infos sur le licenciement et ses règles:

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/licenciement/licenciement-pour-motif-personnel-causes-possibles.h
0
rebonjour et re merci j'ai consulté le lien que tu m'as laissé j'y ai trouvé des choses interressantes je pense qu'avec tout ca mon patron n'a finalement pas grand chose de sur pour me licencier en tout cas il saitque je ne me laisserai pas faire et que j'ai de quoi contester ses dires.Jaurais deja du recevoir un courrier hier mais je n'ai rien eu alors.... Merci encore tiendrai au courant
0