Problème d'indivision

yakoda Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 16 juil. 2008 à 04:55
 Nathalie80340 - 16 juil. 2008 à 11:07
bonjour!

Nous sommes 4 enfants à avoir hérité d'une maison en indivision.
La maison est en vente depuis juillet 2007.
Malheureusement ma soeur habite dans la région où nous l'avons mis en vente et elle s'est autoproclamée responsable de la vente.
Total depuis 1 an elle refuse les propositions des agences sans nous concerter.ainsi je viens d'apprendre que nous avions râté plusieurs ventes.
que puis-e faire pour que cela cesse?
Faut-il casser l'indivision si c'est possible, mais alors comment payer un avocat (je suis au chômage)?
Y a t'il d'autres moyens de faire pression?

je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Yakoda

1 réponse

Nathalie80340
16 juil. 2008 à 11:07
Bonjour,
Nul n'est tenu de rester dans l'indivision! vous pouvez contacter le notaire qui a cette affaire en vente lui faire des reproches(ce qui n'est pas la meilleur des solutions) ou lui demander pourquoi vous n'avez pas été informer des propositions d'achat de la maison!soit vous vous arranger avec lui pour qu'il vous informes des prochaines proposition et informer également les autres héritiers soit vous pouvez prétendre a la division du prix demandé de la maison ce qui pour vous le divise en 4 (4 enfants) et demander votre part a vos fréres et soeurs.L'indivision peut trés bien fonctionner quand on a une famille trés réceptible et quand tous va bien entre vous(ce qui dans la cas d'un héritage tourne trés vite au vinaigre)En restant dans l'indivision vous devez supporter tous les frais (impots, eau, l'électricité)même si la maison n'est pas occupé (un tempête une toiture a refaire etc etc).
La meilleur des solutions dans votre cas et de sortir de l'indivision rapidement. Voila!
Cordialement
Nathalie
0