Démission d'un CDI

mimine - 15 juil. 2008 à 17:42
 ydur - 15 juil. 2008 à 21:39
Bonjour,

voila je suis actuellement en CDI en cuisine de niveau1 échelon3et je souhaiterai arréter mon contrat pour cause des horaires,et je voulais savoir si mon salaire aller avec mon niveau.sachant que a mon avis il est a revoir parce que j'ai un CAP et BEP cuisine ainsi que le niveau BAC pro et fait une mention complémentaire en dessert de restaurant.je pense aussi que mon niveau doit etre re-évaluer car mes compétences ont évoluer.je tiens seul depuis un an une cuisine d'un restaurant qui a débuter je donne des idées de dessert,de plats du jour,que je confectionne moi-meme avec des idées du patron,et tiens un services seul le midi compris entre 30 et 40 couverts et arrive a gérer les menus du soir ainsi la carte.si je dois avoir un salaire plus important j'aimerai le savoir.comme cela je ferai ma demande a mon patron et s'il accepte pas je démissionnerai ce que je prévois pour dans quelques années pour un emploi moins important.mais je ne connais pas mes droits.en plus de cela j'ai un PEE (plan épargne entreprise) je voudrai savoir comment ca se passe si je démissionne.
je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour!
Essayez de demander un rendez-vous avec votre employeur afin de lui exposer votre sentiment sur le poste que vous occupez et le salaire que vous touchez en conséquence.
Avant cela rapprochez vous de la direction départementale du travail, et rencontrez un inspecteur du travail qui vous dira exactement quel est le salaire qui vous correspond le mieux.
Si vous veniez à démissionner, dans le cadre du PEE, la cessation du contrat de travail est un des cas permettant de débloquer les sommes placées sur ce PEE (article R. 3324-22 du code du travail).
0
costellois67
15 juil. 2008 à 21:31
Bonjour,

Je travaille actuellement comme cuisinier dans un petit restaurant famillial. Mon employeur part à la retraite dans un an et le fils doit reprendre l'affaire mais à priori que le week end donc beaucoup moins d'heures. Je ne souhaite pas suivre donc qu'elles sont mes options? Puis je espérer me faire licencier et bénéficier des ASSEDICs le temps de retrouver un emploi?

Merci d'avance de votre aide et bonne soirée à tous.

Costellois67
0
le mieux pour vous, c'est le licenciement, cela vous permettrez de toucher une indemnisation de la part des assedic.
Puisque, la démission ne permet pas de bénéficier du versement d'une indemnité par les assedic sauf cas limitativement prévus par la loi.
0