Signature compromis de vente

marie - 13 juil. 2008 à 21:53
 Chevalier d'éon - 20 juil. 2008 à 23:40
Bonjour,

Merci de me préciser si à la signature d'un compris de vente d'un terrain par le biais d'une agence le propriétaire doit être présent.
L'agence veut me faire signer et verser un acompte pour la réservation, et qu'ensuite m'envoyer le document portant la signature du propriétaire que je n'aurai pas vu ; est légal.

Réponse urgente, merci de me répondre rapidement

Merci,

marie.

2 réponses

Chevalier d'éon
13 juil. 2008 à 23:03
Bonjour,

Légal ou interdit ? l'agence est simplement méfiante....... elle isole vendeur et acquéreur dans la crainte que les deux parties font la transaction sans son intermédiaire, et évite ainsi de payer la commission,
0
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup de la rapidité de votre réponse, selon vous je peux donc signer sans problème il n'y a donc pas de piège.
Félicitation pour votre site.

mariep
0
Chevalier d'éon
20 juil. 2008 à 23:40
Bonjour,

Il est toujours de bonne pratique de bien relire le compromis et de le faire expliquer par votre homme de loi, c'est surtout le domaine du notariat, notamment le pouvoir, rappelez vous, que la commission reste à la charge du vendeur.

Il y a t'il des pièges, réponse de normand, mais vérifiez à la mairie, l'urbanisme, l'existence de nuisances, la présence d'une voie à grande circulation, un projet d'aéroport, zones inondables,

La maison est libre, louée,

Votre notaire, vérifiera la situation hypothécaire du bien cédé, enfin la liste des vérifications pourraient faire plusieurs pages...

Dans vos connaissances, vous devez avoir, un architecte, entrepreneur, quelques conseils, en cas de travaux à prévoir.
0