Séparation pension CAF

pakwa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 21:50
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 4 nov. 2008 à 00:40
Bonjour,
je suis séparé depuis 2002 du père de mon fils .suite au verdicte du tribunal son père aurai du me verser une pension alimentaire chose qui n a jamais été faite il à fallu que je me retourne auprès de la CAF pour une demande de soutien familial.le père de mon fils est redevable auprès de la CAF.(suite à une crise d adolescence mon fils à préféré partir vivre chez son père) j aimerais conaitre les démarche à suivre auprès de la CAF, et s avoir si je serais redevable des sommes d argent qu il doit toujours à la CAF

3 réponses

Isa37 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1
1 juil. 2008 à 22:21
Votre fils est parti depuis longtemps chez son père?
Normalement, la caf ne devrait pas se retourner contre vous vu qu'il etait dans l'obligation de vous verser une pension suite au jugement. Par contre, maintenant que votre fils est parti chez son père, je ne sais pas comment ça doit ce passer. Je penses que vous devriez vous renseigner auprès de la caf.
Cordialement.
1
bonsoir moi je suis divorcer depuis 2002 j'ai 3 enfants avec mon ex mari mon ex mari ne m'a jamais verser de pension alimentaire il refuse de me donner cette pension. aujourdhui mon fils a 14 ans il est en 3ème il me rèclame des choses que je ne peut pas lui donner car je n'ai pas les moyens de lui donner. ma fille a 10 ans et le dernier a 8 ans. j'ai refais ma vie depuis 1 ans et mon mari est au chomage. j'aimerai savoir qu'elles sont les possibilités pour lui faire payer ce qu'il doit à ses enfants merci beaucoup pour cette réponce.
0
Isa37 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 1
3 nov. 2008 à 21:57
bonsoir,
Votre ex mari est dans l'obligation de vous verser une pension alimentaire.
Normalement c'est stipulé dans le jugement de votre divorce avec la somme exact que vous devez recevoir par mois.
Comme il ne vous la verse pas , allez voir la caf qui elle se chargera de recuperer les sommes dues. Sinon vous pouvez contacter le juge qui c'est occupé de votre divorce (ou un autre) , celui ci demandera à votre ex des explications et l'ordonnera de verser la pension.
Il n'a pas le droit de ne pas versé de pension. C'est un devoir et une obligation! Il risque de la prison!!
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
4 nov. 2008 à 00:40
non la caf paye pour lui par pour vous!
0