Droit pension alimentaire

valw591 - 1 juil. 2008 à 21:02
 pasdechance - 19 juil. 2008 à 16:34
Bonjour,
je suis papa d' une petite fille de 7 ans séparé de sa maman ai eu recours au jaf pour exercer un droit de visite et d hebergement il y a quelques mois. La maman ne veux plus me donner d habits juste pour m'ennuyer. J'aimerai savoir si elle est obligé de me donner des habits et si oui j'aimerai trouver le texte de loi pour pouvoir l'imprimer.Merci d'avance

3 réponses

et bien non elle n est pas obligée de te laisser des vetements d ailleurs elle n est pas obligée non plus de te laisser du materiel non plus c est comme ça . quand tu as tes enfants tu dois les entretenir jusqu au bout et cela n a strictement rien a voir avec la pension.
0
Non, la maman de votre enfant n'est absolument pas obligée de vous laisser des vêtements pendant votre garde.
Ne pensez vous pas que, qui que ce soit qui ait tort ou raison entre vous et la maman, vous avez aussi un rôle de père à assumer ? Disposer des accessoires que peut avoir besoin votre enfant pendant sa présence chez vous fait un peu partie aussi des responsabilités à assumer pécuniérement ?
Il n'est certes pas agréable d'être toujours dans le conflit, mais si visiblement votre ex-compagne ne souhaite pas vous "aider" dans votre démarche de garde, il ne vous est pas difficile NON PLUS d'acheter deux ou trois tenues vestimentaires complètes que vous aurez à disposition pour quand votre enfant sera avec vous.
0
bonjour
je suis separé depuis 2006, mon ex compagne m a jeté dehors, la garde alternée a ete jugé en avril 2008
j a essayé d aider financierement comme j ai pu., j ai fait quelques versements comme j ai pu car je devais me reloger; il etait convenu avec sa mere qu une fois installé j aurais ma fille un week end sur 2, elle n a pas tenu parole, j ai arrété de payer.a present une fois le jugement de la garde fait et exercant ma garde j ai repris des versements.
a present elle a lancé une action en justice pour la pension me reclamant , une pension de 350 euros, une pension retroactive depuis sa naissance et le remboursement des frais de jugement est ce normal?

mon salaire est de 2200 euros elle gane autant mai sc est mise volontairement en 4/5éme au niveau de son emploie ma fille a 5 ans et demie
0