Condamner une colonne ?

Résolu/Fermé
Virginie - 29 juin 2008 à 20:11
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 avril 2009 à 20:38
Bonjour, sur mon balcon fermé j'avais un vide ordures qui a été condamné par la sté HLM récemment, je suis au dernier étage et pour gagné un peu de place j'ai enlevé le bout de la colonne qui mène au toit du batiment mais problème je n'ais pas pensé que c'était ouvert(oui ça arrive) :) et je crains en cas de puie d'être innondé sur mon balcon fermé.Qui pourrais me donner une idée afin de boucher ce trou par l'intérieur (terrasse fermée pour tous les locataires forcément sinon j'aurais mis un chapeau de toit) afin que les eaux de pluie ne rentre pas chez moi, merci pour vos idées.Cordialement.

7 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
29 juin 2008 à 23:08
Bonjour,
lorsqu'il pleut, vous glissez un parapluie (fermé) par le trou de la colonne et vous l'ouvrez une fois le trou passé, vous avez votre chapeau de toit/parapluie.
2
Oui mon mari y a pensé mais le souci est que le parapluie ne sera jamais assez long, j'avais pensé à couper un morceau de polystyrène épais du diamètre, le faire glisser jusqu'en haut et platrer, ou cimenter le trou qui sort de mon balcon, je ne sais pas si à la longue l'eau passerait?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 juin 2008 à 08:32
Bonjour,
quel est le diamètre du trou traversant la dalle de toit ? les bords du trou sont-ils très lisse ou le contraire ?
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 juin 2008 à 20:35
Re,
peut être en poussant dans le conduit une plaque circulaire de caoutchouc de diamètre 15 cm et de 5 mm d'épaisseur
cette plaque fixé par son centre à un manche à balai par un vis. La plaque n'étant pas rigide passera dans le conduit en se gondolant et une fois le conduit passé Vous la laissez reposer sur l'orifice de la colonne. Même si en cas de gros orage, il coulait un peu d'eau ce ne serait que quelques gouttes. Evidemment le plus simple aurait été de se procurer les clés de la terrasse. Pour cela dire aux responsables que votre chat est prisonnier sur la terrasse ....
1
Super idée, merci beaucoup en plus j'ai un chat qui a tendance a se sauver ;)

Bien cordialement.

Virginie
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
30 juin 2008 à 22:33
RE,
faites l'achat du chapeau avant
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, le diamètre est de 13 cm, oui c'est assez lisse mais très sale forcément c'était un vide ordures ;) donc poussières, cheveux beurk ! je vais le nettoyer aujourd'hui avec une balayette longue mais je n'arriverai pas a aller jusqu'en haut car il y a bien un bon mètre entre chez moi et la terrasse.
0
ca doit etre reglé depuis longtemps...
mais pour d'autres...
qui sait...

je vous signale pour la partie nettoyage..
les tres efficaces
(et pas cheres en cherchant un peu)
cannes de ramonages... elle sont souples le herisson au bout aussi...
on les enfile une a une.. et chacune se visse dans la precedente..
on peut atteindre de grandes longueurs/hauteurs...
tout un immeuble meme...

voila voila...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 avril 2009 à 20:38
Bonsoir,
accoupler des cannes à un hérisson ça va piquer les doigts en les vissant l'une à l'autre, non ?

0