Visite pendant mon préavis

alr55 - 17 juin 2008 à 20:31
 alr55 - 18 juin 2008 à 07:18
Bonjour,

Je suis locataire et j'ai déposé mon préavis de départ fin mai, 3 mois à l'avance bien que je quitte mon logement pour cause de mutation professionnelle (ce fut sûrement une erreur d'être gentil et de prévenir à l'avance). Une agence doit faire visiter mon appartement à la place de mon cabinet de gestion. Je suis consciente d'être obligée de laisser visiter mon appartement d'après une loi puisque rien n'est marqué dans mon contrat de bail.

Seulement, j'ai prévenu dès que j'ai eu les coordonnées de l'agence (il y a 2 semaines) que je serais disponible par période, c'est-à-dire que je pouvais me libérer 2h par jour (le soir ou les samedi toute la journée et un vendredi matin en prime) jusqu'au 24 juin inclus puis absente pendant 4 semaines et après mon retour de nouveau 2h par jour. Et en mon absence, pas de possibilité de laisser mes clefs chez quelqu'un (je peux difficilement demander à une personne qui travaille de partir tôt de son bureau pour être à mon appartement pour des visites ou à quelqu'un qui a plus d'une heure de transport pour venir jusqu'à chez moi) et je n'ai aucune confiance dans le cabinet de gestion.

J'espérais que l'agence accélérerait les choses pour faire le maximum de visites avant mon départ en mission (à l'étranger). Il n'en est rien. J'ai reçu pour la première fois aujourd'hui une pré-visite de l'agence et elle m'a prévenue que les visites commenceraient uniquement la semaine prochaine. Et je ne serai là que les 2 premiers jours de la semaine. Bref, s'ils ne trouvent pas immédiatement un remplaçant en 2 jours, je suis dans une position très désagréable.

J'essaye d'être conciliante en prévenant 3 mois à l'avance alors que j'aurais pu réduire mon préavis à 1 mois et mon cabinet de gestion ne veut rien entendre.

Que peut-il se passer si je pars sans laisser mes clefs ni les coordonnées de la personne qui détient mon unique double en sécurité ?
Est-il possible de revenir sur ces pas et annuler le préavis de départ de 3 mois et en refaire 1 un mois avant ?
Que puis-je faire ?

Merci par avance de vos réponses.

5 réponses

annga Messages postés 533 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 670
17 juin 2008 à 22:26
votre emploi est prioritaire si il ne veulent pas s'arranger tant pis pour eux
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 juin 2008 à 22:56
Bonjour,
il n'est pas rare qu'un locataire laisse les clé à l'agence, ce n'est pas pour cela que le logement est vandalisé.
0
En fait, ma mission n'est pas d'ordre professionnelle ... Je pars prêter main forte à des volontaires dans un foyer pour enfants, la décision de partir et l'organisation de ce séjour ont été prises bien avant d'avoir la réponse de ma mutation.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
17 juin 2008 à 23:29
Re,
cette mission est tout à votre honneur, et je comprend que si vous avez promis ,vous ne pouvez plus refuser, je reste toutefois sur la question "pourquoi ne pas faire confiance en l'agence ? tout simplement"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1) je trouve que le cabinet de gestion n'est pas réglo et je n'ai strictement aucune confiance (il ne me prévient pas des augmentations de loyers, il m'envoie des courriers très secs pour me réclamer des attestations d'assurance et me menacer de rompre le bail si je ne leur fais pas parvenir les pièces justificatives alors que je leur ai envoyé l'attestation en question un mois auparavant).

2) l'an dernier, je me suis retrouvée sans clefs ni bagages devant ma porte en rentrant justement de mission et après 20h, j'ai apprécié que de pouvoir aller chercher le soir même mes doubles chez des amis. Par sécurité, je préfère qu'ils gardent encore mes uniques doubles en mon absence mais comme ces gens travaillent, je ne peux pas leur imposer de se libérer pour des visites chez moi.
0