Pension alimentaire non payer

chicofou - 31 mai 2008 à 20:08
 tamorpionnes - 6 juin 2011 à 20:08
Bonjour,
j'aimerais savoir pour des pensions alimentaire non payer ,, on doit payer l' huissier!
merci d' avance !

4 réponses

que faire quand le père décide de ne plus paie la pension alimentaire
6
Bonjour!
S'il y a eu Jugement le contributeur ne peut décider de lui même l'arrêt du versement de la pension. Il faut une décision du JAF... Quant au recouvrement des arriérés et/ou de la pension contacter un Huissier avec copie du Jugement. l'Huissier localisera le débiteur (Il a accès aux divers Services de l'Administration, Impôts, SS etc..). Il fera une saisie directement auprès de l'employeur (Ceci sans frais pour le demandeur..). Si le débiteur n'est pas/plus salarié il y aura saisie (Dans la limite prévue par la Loi) sur les comptes bancaires ou sur les biens.. Si le débiteur est insolvable et insaisissable il vous reste les yeux pour pleurer...
En cas de 'mauvaise volonté' de l'Huissier à retrouver le débiteur ou à saisir adressez vous à la Chambre des Huissiers.. Ces personnes jouissent d'un Monopole et d'une Charge. à eux d'assumer..
Et pour finir un petit cadeau: https://www.pratique.fr/vieprat/fam/mariage/daf0505.htm
Bonne chance!
0
pralinebx Messages postés 294 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 290
31 mai 2008 à 21:16
c'est la personne qui ne verse plus la pension qui devra payer les frais d'huissiers.
3
bonjour a tous
j'ai un petit souci l'huissier me demande le nom et l'adresse de l'employeur de mon ex mari
(il na pas verser la pension pendant 7 mois...snif surtout que 'y tien pour mes enfants)
comment je peu le savoir surtout que je ne voie personnes de son entourage et lui non plus?
aider moi s'il vous plait
Passiflore
0
chantalou > passiflore
18 juil. 2008 à 18:01
si tu obtiens les infos j'aimerai le savoir car on me demande aussi s'il travaille. je sais que oui mais après pour le prouver galère!
0
sisi > passiflore
18 juil. 2008 à 22:27
fait un courrier aux impots avec accusé reception
0
tamorpionnes
6 juin 2011 à 20:08
pas mal les impots il fallait y penser , moi g aussi un soucis mais l'huissier a abandonner
mais normalement tu ne dois rien payer
pourquoi tu ne fais pas une demande de réindexation de pension alimentaire
et si tu as le droit a l'aide juridictionnelle , alors c'est lui qui va payer et si il reçois de l'apl (allocation cela sera réduit sur ces prestations ) aller courrage ... tam.......
0
Mon ami à la garde de son enfant depuis 2003 et son ex compagne ne s'étant jamais occupée de ses enfants et revenu depuis 1an elle a un CDI mais elle ne veut pas payée de pension car elle dit qu'elle n'a pas les moyens on lui demande pas grand chose mais elle veut pas, qui doit on saisir pour relancer la demande? les lois sont toujours pour les femmes.
Elle veut juste son enfant mais elle ne veut pas subvenir à ses besoins.
2
vous devez aller à la gendarmerie et porter plainte pour non paiement de pension alimentaire, et vous munir du jugement spécifiant qu'elle doit vous payer la pension pour l'enfant. la loi est faite pour tout le monde femme ou homme, du moment qu'un jugement a été prononcé.
0
Quand la somme à verser pour les aliments à été établi je gagné 3500 euros par mois, maintenant je suis au chômage et la somme que je perçois par mois est moindre de 1400 euros. Avec un loyer de 1000 euros j'ai du mal à payer 600 euros de pension.
Quand à été décidé mon ex à en plus caché l'existence d'un appartement dont elle perçoit des loyer.
Dans l'attente que le juge prendre des décisions doit je payer?
comment?
ou mieux avec quel argent?
vaut mieux partir dans un autre pays ou devenir sdf?
Bien entendu mon ex m'a sympathiquement porté plainte de plus avec les mensonges disant que ca faisait 4 mois que je ne payais pas alors que ne fait que 2 mois, les 2 mois depuis que je suis au chômage.
vaut mieux avec cet argent payer des billets d'avion et partir avant d'être mis en prison!

PS
quand elle m'empêche de voir mes enfants ou bien m'a volé la voiture la police n'a pas voulu prendre mes plaintes... il parait que les hommes n'ont que des devoirs et les femmes des droits
0
il ne te reste plus qu'à prendre l'avion lol
0