Licenciement

Résolu
tabou - 27 mai 2008 à 13:20
Miss sixty Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 10 janv. 2010 à 16:58
Bonjour,
salut a tous
je suis electricien , j'ai volé a mon patron une cartouche de silicone.
il la remarquer et ma attendue avec les flics
il n'a pa porter plainte mias ma mis a pied en mode conservatoire , il va me licencie
est ce que je peut toucher mes indemnités aux assedics

4 réponses

etant donnè que c'est un licenciement pour faute professionnelle tu ne peux pas prètendre aux assedics malheureusement pour toi!!
0
princeofpersia
28 mai 2008 à 02:23
Tatianna,
Quand on ne sait pas, on s'abstient de dire des âneries.
Tout licenciement, même pour faute grave, permet néanmoins au salarié de bénéficier d'indemnités de chômage.
0
tatianna > princeofpersia
28 mai 2008 à 07:45
renseigne toi avant d'agresser les gens!! c'est ce que j'ai fait et c'est pour ca que j'ai rèpondu a cette personne
0
princeofpersia > tatianna
29 mai 2008 à 00:52
T'as fait quoi espèce d'ignarde?
Tu es en train de dire que si on est licencié pour faute professionnelle, on a pas le droit au chômage. Et moi je te dis que c'est faux.
Alors renseigne toi, et aies l'honnêteté intellectuelle de dire que tu t'es trompée.
0
pour tout licenciement en faute grave qui logiquement ne peut donner droit a aucunes
indemnités de la part des assedics .Il me semble qu 'il faut renouvellé sa demande aupres
des assedics 4 mois apres son inscription en conservant toutes démarches de recherches d'emplois !!
la commission qui tranchera pour une prise en charge verra votre serieux pour la recherche d'un emploi
et vous aurez toute chance de touché les allocations de chomage celon vos droits
0
Bonsoir,

Normalement non, vous ne pouvez prétendre à aucune prestations sociales ou indemnisations si c'est un licenciement pour faute grave et le vol en est une de faute grave. J'ai bien dis normalement, mais il y a pas mal de passe droit les organismes publics fermes beaucoup les yeux ! Mais vous feriez mieux de vous entendre à l'amiable pour votre départ soit en présentant votre démission....C'est qu'une suggestion.... Car le jour ou vous allez chercher un nouveau poste, vous risquez que votre nouveau employeur ne ce contente pas que de votre solde de tout compte et appel votre ou vos ex - employeurs et là pas besoin de vous raconter la suite...Mais vous risquez d'être tout simplement grillé....Franchement, vous auriez pas pu la demander cette cartouche?... En plus, vous risquez si votre employeur et bien conseillé, c'est des autres soucis comme par exemple: Si il y a eu d'autres larcins dans le passé au sein de son établissement, ou qu'il se renseigne ou vous étiez avant et si des problèmes du même style on lieu et que les enquêtes non pas abouti soient tout simplement réactive et ceci en communiquant aux enquêteurs les suspicions....Vous savez des fois des enquêtes resurgissent 2,3 voir 4 ans après...A vous de voir maintenant, mais à votre place je ferais profil bas et j'essayerais de trouver une porte de sorti amiable...Vous faites ce que bon vous semble...
0
Miss sixty Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 janv. 2010 à 16:58
Slt.

Oui tu as le droit au assedic pour un licenciement pour faute grave. C'est la faute lourde je crois qui ne donne pas droit au Assedic.
Après il faut voir si t'as travaillé assez longtemps pour les avoir.

Si tu doute, vas voir sur le site des assedic.

Bon courage.
0