Discrimination amenant a une résiliation bail

kayna - 6 mai 2008 à 23:46
 kayna - 7 mai 2008 à 17:56
mon amie vient d'enménager le jeudi 1 mai au matin dans un studio de 25 metre carré. elle a verssée 2 mois de caution et payé le premier mois de loyer en avance. jusqu'ici aucun souci
mais voila que le vendredi 2 mai, ca propriétaire lui annonce qu'elle devras quitté les lieux à la fin du mois car mon amie était enceinte et allée acoucher au mois de juin. pour expliké cette décision de la mettre à la rue, la propriétaire lui dit qu'un enfant sa pleure, ca cris... et qu'elle ne veut pa de cela.
mais voila mon amie est seul avec ce futur enfant et biento sans logement.
je précise que la propriétaire à deja établit une annonce pour relouer le studio fin du mois

QUE FAIRE?
LA PROPRIETAIRE EST-ELLE EN DROIT DE FAIRE CELA,?

g cru comprendre qu'un préavis de 6 mois était obligatoire. et que les actes discriminatoire étaient réprimendés!!!

MERCI DE NOUS AIDEZ MERCI BEAUCOUPS

3 réponses

bonsoir,

Le contrat de location a normalement été signé des deux parties. Le propriétaire n'étant pas sans savoir que votre amie était enceinte lors de la signature de ce contrat. De toutes façons, elle doit vous donner un préavis de 6 mois, mais je vous conseille de contacter l'ADIL pour plus de renseignements. Ne vous inquiétez pas, le propriétaire ne peut pas mettre votre amie dehors comme ça, sa raison de 'l'expulser" n'est pas valable.

Cordialement
0
merci de nous avoir répondu, cela confirme donc bien ce que je pensé et nous rassure en meme temps
j'essayré de vous avertir du suivi
encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
7 mai 2008 à 17:45
De rien.

Qu'allait vous faire ?
Je vous conseil de saisir la commission départementale de conciliation.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1216

@+
-1
kayna > toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
7 mai 2008 à 17:56
pour le moment mon amie c'est renseignée auprés de l'adil , qui confirme qu'en effet, le propriétaire n'est pas en droit de donner fin o contrat , par raport notament aux closes qu'il contient.
mais en meme temps elle chercher tout de meme un apartement, mais disons qu'elle auras aumoins plus de temps!!
encore merci
0
toto560 Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 74
7 mai 2008 à 00:10
Bonjour, déjà je voudrais savoir si c'est un meublé ou un logement vide, car si c'est une vide votre amie n'aurait dû payer qu'un seul mois de caution.

Loi sur les mois de caution : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000018088840/2020-10-29/ (article 10)

Ensuite sa propriétaire,

- si c'est un meublé doit donné un préavis de 3 mois et non 1 mois.
- si c'est un logement vide, la propriétaire doit donné un préavis de 6 mois avant la fin du bail

Et effectivement sa propriétaire n'a pas du tout le droit d'expulsé votre amie sous pretexte qu'elle est enceinte.

@+
-1