Délai de rétractation immobilier

franck antoine joseph Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 08:28
franck antoine joseph Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 7 mai 2008 à 11:56
Bonjour,

J' ai signé un compromis de vente le 1 avril dernier pour une maison. Je suis parti en vacances à l' étranger du 6 au 21 avril. Mon agence immobilière a envoyé une lettre avec A.R que le facteur a présenté le 14 et que j' ai retiré le 24 avril.
j' ai envoyé une lettre de rétractation le 24 avril afin de me dédire de cette acquisition.
Aujourd' hui, l' agence immobilière m' annonce que ma démarche est fortuite, le délai de 7 jours démarrant à la date de la présentation du courrier.
Merci de me confirmer ou non cela et m' indiquer les solutions qui se présentent à moi afin de fiare face à ce problème.
A vous lire,

1 réponse

A verifier sur votre compromis , sur le mien était écrit clairement que le délai de rétractation commençait après la seconde présentation du recommandé , et le nombre de jour y étais inscrit ( de tête je ne sais plus mais je crois 7 jours) . normalement tout doit être écrit sinon comment peut-on le savoir ?
par contre signer un compromis sans être sûre de soi juste avant de partir en vacances , c'est un peul "léger"comme attitude , pour vous et le vendeur
0
franck antoine joseph Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008
7 mai 2008 à 11:56
Bonjour Calise,
Merci pour votre réponse.Aussi, je suis d' accord avec vous sur la rapidité à laquelles ces décisions importantes se sont passées mais cela fait partie des aléas de la vie.
Cela dit, le compromis précise " Cet acte est notifié à l' acquéruer par lettre recommandée avec avis de réception ou par tout autremoyen présentant des garanties équivalentes pour la détermination de la date de la date de réception ou de la remise. l' acquéreur non professionnel peut se rétracter dans un délai de 7 jours à compter du lendemain de la présentation de la lettre lui notifiant l' acte".
Qu'en pensez vous ?
Cordialement,
NF
-1