Periode d'essai: démission et préavis

marthe - 25 avril 2008 à 09:15
 marthe - 25 avril 2008 à 16:34
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis le 04/02. J'ai une période d'essai de 3 mois qui se finit donc le 03/05. Le travail que je fais ne me plait pas, et j'ai trouvé quelque chose plus près de mon domicile. Je désire donc démissionner.

Il est stipulé sur mon contrat de travail qu'en cas de démission pendant la période d'essai je dois effectuer un préavis d'une semaine par mois travaillé, ce qui fera 3 semaines de préavis.

Ma question est la suivante : Si je pose ma démission maintenant, la fin de ma période d'essai (dans 10 jrs) interviendra avant la fin de mon préavis (dans 3 semaines), je serais donc amenée à travailler après ma période d'essai. Mon entreprise peut elle dans ce cas m'obliger à effectuer un préavis de 3 mois?
Car si juridiquement elle le peut, il vaut mieux pour moi que je demande le renouvellement de ma période d'essai, et qu'ensuite je démissionne, le préavis étant le même (3 semaines). Le seul soucis est que cette solution rajoute des jours de battement (reception lettre, etc).

Si vous savez sous quelle condition se fait un préavis en période d'essai, merci de m'aider.

Marthe.

2 réponses

Pas de reponses alors?
0
Le temps presse pour moi!!!!
Auriez vous un contact/mail/numéro de téléphone où je pourrais me renseigner?
0