Surendettement et pension alimentaire

juky_715 - 22 avril 2008 à 22:23
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 2 mai 2010 à 14:13
Bonjour,
Mon ex mari gagne 2000€ net par mois et me verse une pension alimentaire de 500€ pour nos 2 enfants.
Il est actuellement surendétté à cause de d'une multitude de prêts personnels qu'il a fait pour rembourser les dettes de son activité professionnelle.
Je voudrais l'aider et lui conseille de déposer un dossier de surendrettement aurès de la commission concernée. Par contre je voudrais savoir s'il y a un risque que cette commission décide d'annuler ou de diminuer la pension qu'il me verse.
Merci de vos réponses

4 réponses

pouvez vs me dire si mon ex a le droit de faire baisser la pension des enfts car il est au chomage!!!
il voudrait la passer a 50 euros par enft.on passe devt le juge au mois de septembre.
je suis a mi temps.lui et sa copine gagne plus que moi sans cette pension.il est hébergé gratuitement par son père.merci de me rassurer
0
la commission de surrendettement peut suspendre la penssion alimentaire
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 251
2 mai 2010 à 14:13
il peut toujours en faire la demande!
les revenues de sa nouvelle compagne n'entre pas dans le calcul ,par contre ces charges serons divisés par deux!vu qu'ils sont deux a les assumer
cordialement
0
non la pention ne peut pas etre baisser comme ça pour un dossier de surrendettement
maintenant c'est seul le juge aux affaires familiale qui pourais trancher faut t'il encore que votre ex mari en fasse la demande....
entre nous 500 euros pour deux enfants c'est pas mal, beaucoups aimerais avoir la meme chose
bonne journee a vous
-1