Cel et pel dans 2 établissements différents

ccc - 15 avril 2008 à 16:50 - Dernière réponse :  Sly
- 11 juin 2008 à 13:25
Bonjour,
j'ai un cel et un pel dans 2 établissements différents or je n'avais en rien été informé de l'impossiblité de la chose par un des conseillers!puis-je faire un transfert?les banques peuvent- elles refuser?aurais- je des frais que je peux refuser puisque j'ai mal été conseille?
merci d'avance
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
+9
Utile
1
Je suis dans le même cas que vous.

Vous avez normalement le droit de détenir 1 PEL et 1 CEL par personne. Aucune importance qu'ils soient dans des banques différentes.
Si un jour vous en avez besoin d'emprunter, la banque où vous souhaitez emprunter fera le nécessaire pour transférer le compte de l'autre banque chez lui.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Il est interdit de detenir un Pel et un CEL dans deux établissement différents.

Vous pouvez Demander à l'un de vos établissements bancaires de demander le transfertd'un des comptes afin de ne pas perdre les avantages.

A vous de négocier avec les établissements concernant les frais de transfert de comtpe.
Commenter la réponse de jaklin
+2
Utile
Bonjour,

Tout a fait demandez le transfert de votre pel ou cel vers l'établissement que vous voulez et pour les frais à vous de voir où ils sont le moins élevés et quel établissement veut bien faire un effort ;)

cordialement,
Commenter la réponse de squale87
+1
Utile
2
Bonjour,

juste une petite vérification pr être sur que j'ai bien compris... vous avez 2 cel et 2 pel dans chaque banque? ou vous avez 1 pel et 1 cel dans 2 banques différentes.

Désolé pour les précisions mais c'est pour dire le moins de bétises possibles ;)

Cordialement,
j'ai un seul cel à la poste et un seul pel au crédit agricole!c'est vrai que je n'ai pas été assez claire!merci de votre réponse!
sfanbre > ccc - 16 avril 2008 à 23:29
c'est pas dit qu'il le savait, c'est complexe les notions de prets pel cel et droits à crédit.

Demandez le trensfert de l'un des deux vers l'autre. Ils vous compterons des frai mais vous pouvez peut etre en negocier le remboursement par la nouvelle banque.. Apres tous vous lui ramener de l'epargne de la concurrence ...
Commenter la réponse de squale87
0
Utile
1
Bonjour,
si vous possédez 1 cel et 1 pel dans les 2 établissements vous devrez je pense en toute logique fermez ceux que vous possédez dans une banque et gardez ceux que vous désirez vous perdrez aussi normalement les droits à l'emprunt du cel et pel que vous fermerez.

Cordialement,
merci pour la réponse;
j'ai un cel à la poste et un pel au crédit agricole,n'est -il pas possible de transférer le cel au crédit agricole(mon pel est beaucoup plus ancien)!
d'autre part comment ce genre de situation est-il possible?mon ancien conseiller de la poste était au courant pour le pel et mon projet immobilier!c'est assez malhonnête!ai-je des recours?
Commenter la réponse de squale87
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une