Construction d'une maison individuelle

cedric - 31 mars 2008 à 18:41
COELHO24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 23:11
Bonjour,je voudrais me lançer dans la construction d'une maison individuelle pour la revendre mais j'aimerais etre renseigner sur les plus valu, les status fiscaux,les assurances et ce que j'aurais a payer avant la revente pour pouvoir
me faire une idee de la rentabilitee du projet.merci.

5 réponses

bonjour ta reponse ne repond pas a mes question et si j'aimerais me lancer dans ce projet c que je connais les normes du batiment car j'ai travaillais pendant 7ans avec mon pere qui et entrepreneur avant de finir chef d'equipe dans une autre entreprise en tant que electricien,plombier,chauffagiste et donc j'aimerais emprunter pour pouvoir financer ce projet en y comprenant mon salaire et les assurances qui faut prendre ci cela et possible.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
2 avril 2008 à 20:54
Je ne mets pas du tout tes compétences en causes, mais je pense qu'un acheteur a plus de recours en cas de problème en achetant à un professionnel ayant pignon sur rue qu'en achetant à un particulier, aussi bon soit-il. D'autre part quid de l'assurance décénale ? Tu vends ta maison après travaux, et huit ans après l'acheteur peut venir te trouver pour te faire faire des travaux suite à un vice caché par exemple. Tu nas peut-être pas beaucoup dormir pendant 10 ans !! lol!
-1
oui et quand l'entreprise ferme definitivement avant d'avoir achevé les travaux elle est ou ta garantie?
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
31 mars 2008 à 19:27
Si tu veux revendre juste après achèvement de la maison, tu risques de ne pas trouver facilement d'acheteur faute de garantie décénale. En effet, si j'achète une maison neuve, construite par un professionnel, elle a une assurance décénale qui couvre des malfaçons pendant 10 ans. Si je l'achète à un particulier-constructeur, je risque fort ne ne pas avoir d'assurance décénale, et en plus la maison n'ayant pas été achetée auprès d'un professionnel, je ne serais pas sûr qu'elle ait été correctement construite selon toutes les normes en vigueur.
-1
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
6 sept. 2008 à 22:08
Ce n'est pas le cas quand même de tous les constructeurs, et de toute faaçon la garantie sera résolue par l'assurance via un autre entrepreneur.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COELHO24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 23:11
esque quequ'un pourait me repondre?
Je suis artisan et j'ai un client qui m'exige la retenue de garantie de 5%, il y a quelque ten un architecte me disait que comme j'etait artisan, il n'avait pas le droit de me retenir quelque choise, mais haujourd'oui, le client le demande, comment pourrais je faire?
-1