Demission ou negocier mon depart???

Résolu/Fermé
djer24 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 13:21
 vrotiss - 31 août 2010 à 17:22
Bonjour,j ai besoin d aide d une personne drh ou autre!!voila j ai quitté ma region depuis septembre pour prendre dans 1premier temps pour prendre 1cdd de 3mois donc ca c etait de octobre a debut janvier depuis je suis en CDI mais probleme ma famille me manque ca ne convient pas!!!je ne sais pas quoi faire je voudrais garder mes droits assedic car precedement j ai fait 1BTS banque en alternance pendant deux ans ce qui m a ouvert des droits!!!petite precision je bosse a la caisse d epargne qui est gerer regionalement donc pas possible d etre muter au niveau nationale!!!comment dois je faire pour pouvoir garder des droits??????merci de m aider

17 réponses

Bonjour,
je souhaite avoir votre avis, je suis en cdi depuis qlq années et je compte démissioner pour s'installer à l'étranger. est-ce que c'est possible de toucher les assedic dans ce cas ?
D'avance, merci pour votre réponse !
25
Bonjour,

3 choses à considérer :

- votre contrat CDI doit mentionner votr epériode d'essai (est-elle passée ? si non = meme le dernier jour de l'essai vous pouvez voir votre responsable endisnat "cane me plait plus, aurevoir" ! mais si l'essai est passé, il y a 3 façons de terminer votre contrat :
1) chercher a négocier (sur quelles bases, quel montant....sachant que vous aurez un préavis a respecter...avant de partir enfin !), mais ce serait le plus "vrai" en donnant les raisons
2) abandonner son poste (qui suppose plus de coups de fils....meme apres un courrier genre "que vous arrive t il, nous sommes sans nouvelles,etc...et meme pas de réponse apres un courrier vous convoquant pour absence injustifiée entrainant une faute grave, ni meme et surtout pas de réponse ni de rendez vous meme si vous etes convoqué) = en résumé, vous vous faites "virer" pour faute grave 'RASSUREZ vous, vous toucherez les assedic....ce n'est que la faute lourde qui vous en prive (genre "vol" ou "coups et blessures")...par contre l'abandon entraine une procédure (normalement, si votre employeur respecte les textes de loi) qui dure 1 mois pendant lequel vous ne toucherez PAS de salaire (sauf, le dernier jour : ils vous adresseront votre solde de congés payés non pris et acquis, mais la pas d'indemnités de quelque sorte que ce soit...
Personnellement, pour mes vendeurs quien avaient marre, je leur conseiillai de faire ca (mais financierement, il faut avoir de quoi tenir jusqu'a réception de la feuille assedic !)
3) la DEMISSION = attention !!! ca veut dire PAS DE REVENUS ASSEDIC (zéro chomage) = dangereux !
sauf si vous etes pacsé ou marié et que vous suivez un conjoint ou concubin muté ou venant de retrouver un emploi (dans ce cas précis, au motif de l'avoir suivi...vous toucherez le chomage)

En espérant avoir pu répondre un minimum a vos questions...ou doutes....
Bon courage,
Cordialement,
ILVH
15
bonjour,faut il absolument etre marié ou pacsé pour pouvoir touché le chomage pour suivre son concubint?
car moi nous ne somme pas marié ni pacsé mais nous vivons ensemble et avons des enfants ensemble.
merci d'avance de votre réponse cordialement murielle
0
Salut!
Donc un abandon de poste ne te fait pas perdre tes droits assedics??
Je suis dans une situation super inconfortable sur mon lieu de travail.... Limite en dépression mais je reste malgré tout car je ne peux pas me retrouver sans salaire. (je suis en CDI)
Le problème c'est que je m'en rend malade !!!
Et on m'avait dit que deux solutions s'offraient à moi
- démissionner après avoir trouver un boulot ou envoyer mon patron devant les prud'hommes...
Mais que si il ne me licenciait pas( sauf pour faute grave), je n'aurais aucun droit.
Et, Que si je partais sans tenir compte de mon préavis, je risquais également de devoir lui verser de l'argent si il considère que j en ai fais perdre à l'entreprise....
Je voulais également faire une formation tout en conservant mon boulot pour mettre plus de chance de mon coté pour trouver un autre job mais là encore une fois je ne connais pas mes droits.
Merci de votre aide
0
bonjour si vous partez avant la fin de periode d'essai cela est considerez par les assedic comme une demission pour se faire licencier et percevoir le chomage il faut faire une faute grave ou abandoner sont poste ceci va creer un licenciment et vous pourez alors pretendre au assedic voila et bon courrage
0
Bonjour , ilvh suite a votre reponse a cette personne je voudrais avoir votre avis sur mon cas ! Je travaille pour une chaine de restauration , je souhaite me mettre a mon compte mais il me faut du temps pour faire les demarches necessaires , mon employeur refuse un arrangement , je pense donc quitter mon poste mais j'ai les clefs et l'alarme du resto , vous disiez ne pas envoyer de courrier ou autre alors comment faire pour ca ??? Merci de votre reponse
0
BONJOUR,
je souhaite avoir un conseil, voila mon mari et en CDI,sa fait un an qui va plus travaillé y souhaite donner sa démission sans préavis. il ne s entend pas avec son patron. et a trouvé un autre emploi que doit il faire.merci de bien vouloir me répondre.
15
bonjour,
Je suis actuellement employée en CDI dans un supermarché depuis plus de trois ans.
J'aimerais pour des raisons personnelles quitée mon emploie.
Pui-je compter percevoir les indéminitées de chomage.
Si non sous quelles conditions je peut quitter mon emploie et compter percervoir mes indéminités afin de trouver un autre emploi plus adapté à mes besoins.
En vous remerciant par avance.
11
Bonjour,
qui dit CDI dit période de préavis avant départ.
Etes vous en bons termes avec vos supérieurs ? pouvez vous "négocier" un départ sur un motif quelconque (refus mutation, ou refus changement poste...qui entrainerait un licenciement pour cause réelle et sérieuse)
voulez vous changer de région ou non ? ou juste de job ?
Les solutions sont variées, mais dépendent vraiment de votre situation et vos souhaits.
Si simplement, vous voulez juste changer de job, et que vos patrons sont pas spécialement sympas, il ne resterait que l'abandon de poste (voir réponses données à djer24 dans ce forum), mais = pas de salaire durant 1 mois (le temps de la procédure)....sauf a attendre le solde de tout compte (avec congés payés acquis), et sachant que vous pouvez dès votre 1er jour d'absence démarrer un autre job.
Enfin, vous avez droit au fongécif , vous pouvez donc demander une formation à vos supérieurs (qu'ils peuvent refuser une fois, délai maxi de 6 mois apres quoi ils ne pourront plus refuser). Le fongécif est un organisme permettant de se former a un autre métier, ou vous percevez un salaire de votre employeur actuel durant la période de formation (6 mois maxi) sachant au départ que ce principe est fait pour "quitter" votre emploi actuel...mais il vous faut avoir trouvé au terme de la formation...un nouvel employeur; Renseignez vous aupres d'eux sur les modalités...
Voila c'est peu de choses, j'espere que ca pourra vous "éclairer"! Bon courage.
ILVH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
je voudrais savoir les demarches à faire quand on quitte son travail pour partir vivre à l'etranger,
comment toucher sa retraite ,la securité sociale ,etc......
je vous remercie d'avance.
10
je veut quitter mon entreprise mais mon patron ne veust pas me faire de rupture conventionnelle de contrat de travail que pui je faire
10
Bonjour,

Alors moi j'ai besoin de votre aide......car....j'ai eu un accident de travail....et cela fait 3 mois que je n'ai pas été travaillé.
Je n'ai vraiment pas envie de retourner à mon travail. (je travaille dans un supermaché et je met en rayon)
Seulement, je suis en CDI,
J'aimerai qu'il me vire, pour pouvoir toucher les assedics en attendant que je trouve un autre emploi.

Mais comment toucher les assedics?

Si je démissionne, je ne les aurai pas...et si il me licencie comment se faire licencier sans que ce soit pour fautes grave....je crois qu'on ne touche pas les assedics avec une faute grave.

Merci beaucoup pour votre réponse
8
si si tu touches les assedics meme pour une faute grave
0
JE SOUHAITE QUITTER MON ENTREPRISE SUITE A MON SALAIRE TROP BAS ET RATTAQUER UN AUTRE BOULOT DE CHAUFFEUR ROUTIER POUR POUVOIR MIEUX M EN SORTIR FINANCIEREMENT L'ENTREPRISE OU JE SUIS A ACCEPTER LE FAIT APRES EN AVOIR DISCUTER QUE JE M EN AILLE ET MA MEME PAYER UNE FORMATION FIMOS , MON SOUCIS SE SITUE AU NIVEAU DU DEPART JE N AI RIEN SIGNE ET SOUHAITERAIS UNE INDEMNISATION DE DEPART SUITE AUX 13 ANS PASSES DANS L'ENTREPRISE MERCI DE ME RENSEIGNER.
8
Bonjour,
j'aimerais quitter mon travail pour démarrer un autre en étant à mon compte, une toute petite entreprise mais en tant qu'artiste libre. Mais pour cela il me faudrait toucher les assedic, je ne sais pas si on peut combiner chômage et entreprise en même temps, est-ce possible? Deuxièmement j'ai vu sur un forum que pour l'abandon de poste l'employeur pouvait le définir aux assedic comme une démission et du coup pas de droit aux assedic, est-ce vrai? Troisièmement, la loi sur la négociation de licenciement est passée?
Merci beaucoup pour vos réponses, je les attends avec hâte.
7
Bonjour,
je travaille pour un groupe depuis 25 ans, j'ai changé d'unité pour varier mon travaille et voir un autre métier. ce changement c'est bien effectué, mais maintenant ce pole est en retructuration, et dans l'organigramme, je n'apparais plus !on me dit que j'ai bien fait ce pourquoi j'ai été demarché pour ce poste mais maintenant on n'a plus besoin de moi.On me propose un départ à l'amiable et pouvant être négocié car on n'a rien à me reprocher et même ils reconnaissent ne pas m'avoir accompagné durant cette période.Je ne peux plus prétendre revenir dans mon ancienne unité car grillé auprès du rrh qui n'avait pas compris mon départ.ils se sont décidés à me faire recevoir par d'autres unités du groupe pour éventuellement voir s'ils ont un poste à pouvoir. En changeant j'ai obtenu un salaire elevé que les autres unités ne peuvent aligner.Car à l'époque j'avais une voiture de fonction, car je faisais plus de 150 km par jour pour aller bosser, donc quand j'ai négocié mon changement nous avons évalué le cout car là je devais prendre ma propre voiture en sachant que je fais 116 km /J.
je n'ai pas attendu et j'ai de suite postulé dans un autre groupe, qui me prpose un salaire moindre( mais l'un dans l'autre convenable), mais voiture de fonction, un cdi avec 2 mois d'essais, statut différent en AM et non cadre mais avec promesse de cadre dans 1 an, ils m'ont déjà envoyé une promesse d'embauche
Tout cela est pour avoir un avis et éclaicir mes doutes, dois je essayer de rester dans le groupe en attente de reponse pour un poste, ou me lancer dans l'aventure
et comme j'ai un dossier nicquel, que puis je prétendre comme négociation, si je me lance , ma crainte est je pense justifiée, si mon essai 2 mois (renouvelable éventuellement) n'était pas renouvelé?
c'est le grand débat !
merci beaucoup de vos réponses, je dois prendre cette décision cette semaine !

jmc
4
bonjour,

moi je suis en CDI dans une agence immobiliere depuis Avril 2008 mais embaucher en janvier. et mon compagnon et moi souhaitons changer de region pour motif personnel. nous voudrions savoir nos droit par rapport au travail, si on a le droit a des aides de la par de nos employeur ou d'autre organismes? si il vaut mieu demissioné ou rompe son contrat a la miable!
merci beaucoup de nous eclairer!
merci d'avance.
4
Bonjour,

Je travaille entant qu'assistante de direction dans une boîte depuis 1an et demi, je viens d'adresser ma démission à mon employeur, qui malheureusement me fait galérer tous les jours et me colle sur le dos toutes les erreures commises dans l'entreprise. Lors de mon embauche nous avions négocié un salaire définitif qui par la suite selon ses dires n'a pas été accepté par son fils gérant de la société. Il a donc pris la décision de me verser de l'argent au noir pendant près de 6 mois. J'ai passé deux audits avec eux, qui se sont admirablement bien passés avec les félicitations de l'auditeur LNE, suite à ces audits j'ai oser reparler de mon salaire et depuis j'ai eu droit à toutes sortes de remarque désobligeantes du genre que je suis une femme or, les femmes sont bêtes, elles n ont qu'un neurone qu'elles ne sont pas foutu de savoir utiliser, ou quotidiennement il me répétait que j'étais incompétente et que je faisais à sa société perdre de l'argent, que les antillaises (j'en suis une ! de plus je suis la seule personne de couleur de l'entreprise) sont des chaudasses et que ça saute sur tout ce qui bouge ! mais pas une fois il n'a été question de me licencier, poussée à bout j'ai démissionner, mais j'ai cru comprendre que je n'aurai droit à aucune indemnités ni assedic, quels sont les recours pour moi qui n'ai malheureusement pas de moyen de prouver le harcèlement moral ?
4
Tati,
Le mieux serait que tu te rendes à l'inspection du travail (DDTEFP La Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle) pour dennoncer les pressions que tu subis de la part de ton ancien employeur, le must serait que tu ais des preuves contre lui ou même des temoignages venant d'autres employés qui pourraient soutenir ta déclaration.
En tout cas pour les indemnités ca me semble compliqué, en effet seules les personnes ayant été licenciées (sauf fautes graves) peuvent bénéficier de ces aides.
Je te souhaite bon courage, j'ai egalement connu le harcelement moral (insultes, remarques sur mes origines et autres méchancetés) et je sais que ce n'est pas evident à surmonter. COURAGE!
0
c'est encore moi! je viens de relire ton message, je n'avais pas vu que tu disais que tu n'avais pas de preuves. Dans ce cas là je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Ayant un caractère bien trempée, j'aurai été le voir en lui balancant tout ce que je pensais de lui et sa façon de me traiter, je lui aurait fais une scène digne d'un telefilm d'M6 tout ca munit d'un magnetophone afin d'enregistrer ses propos en l'appelant bien par son nom pour prouver que c'est bien lui, ca reste une preuve mince auprès de l'inspection du travail mais avec ca tu peux peut etre le faire chanter et renégocier un liscenciement.
Bon il est tard et mon imagination me fais defaut! :)
4
Bonjour, ça fait 4 ans que je travaille dans un commerce de détail non alimentaires. Jusqu'ici tout se passait bien mais depuis un an la société es en sauvegarde, de faite les salaires sont versés par un avocat et toujours le plus tard possible, soit environ le 15 de chaque mois. le problème, c est que les factures que je dois payer sont prélevées entre le 1er et le 10 et tout les mois depuis le début de l année je suis a découvert sans pouvoir rien faire car je ne peux pas décaler tous le temps mes 9 prélèvement de 10 jours et les agios s accumulen c horrible j ai l impression d etre dans un tunnel noir d ou je ne sortirais pas. Pensez vous que ce sont des raisons suffisantes pour que je demande a mon patron de me licencier a l amiable, histoire de toucher les assedic le temps que je trouve a nouveau un boulot convenable et aussi parce que je vais quitter ma région. J attends votre aide. Merci d avance
3
prince of persia
28 mai 2008 à 14:04
Et t'as pas l'impression qu'il vaut mieux chercher du boulot d'abord, ensuite démissionner de ton emploi actuel plutôt que d'être licencié, toucher 60% de ton salaire comme indemnités de chômage et ensuite seulement te mettre à chercher du boulot?
0
KATIA3869 > prince of persia
29 mai 2008 à 13:10
Oui bien sur que c est la possibilité auquel je pense tous les jours, seulement si je cherche aujourd hui et que je pose ma démission après avoir trouvé je ne suis pas sur que mon futur employeur voudra attendre 2mois que je fasse mon préavis, et si c est un boulot en intérim, la précarité me fait peur, en faite je suis perdue et ne sais pas trop comment m y prendre, a moins de jouer sur le faite que j ai un boulot pour négocier un salaire plus élevé avec mon nouvel employeur et à ce moment la ne pas effectuer mon préavis. mais la encore est ce possible de n pas faire le préavis?
0
bonjour,
Je viens d'entamer un CDD sur Londres, mais le boulot ne me convient pas du tout.
Avant j'étais demandeur d'emploi mais je ne touchais pas d'allocation assedic(j'avais fais un CDD de 5 mois).
Sachant que la période d'essaie en Angleterre est de 1 mois, puis je faire valoir ma periode de travaille ici(3 semaines et dèmi), du moment où je rentre en France?
Merci bien de me vouloir rèpondre.
2
assedic !!! mais vous n'avez que ce mot là à la bouche !!!!
0
bonjour, je voulais savoir combien de boulots ont as le droit de refusé au chomage ont m as dit 3 est que c est correcte merciiii
2
jeanbilpierre
12 avril 2009 à 11:54
mon fils doit repartir dans sa région natale;;le soucis ,ne pas blesser son patron actuel,pour pouvoir faire un essais ,chez quelqu,un,qui doit l,embaucher;;;mais sans essais ;;;ce qui est normal ,pour le patron futur,de voir sa façon de travailler. le patron actuel ,a t,il le droit de refuser,merci de me répondre
0