Bail non correct

abhyanga - 19 mars 2008 à 05:01
baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 10 mai 2008 à 12:06
Bonjour,

au mois de juin dernier, mon ex, nous avait trouvé un logement meublé dans les dom.
la remise des clés a été effectuée le 09 juin 2007, mais les propriétaires ont inscrit la date d'effet au 1er mai !!!
quand à moi, qui était toujours en métropole, j'ai effectué le virement de la caution le 7 juin, le jour ou mon ex a visité le logement. j'ai également adressé le jour même, un chèque de garantie et un mandat à mon ex, pour lui permettre de régler le loyer.
je ne suis arrivée sur l'île et dans le logement, que fin juin.
au mois de juillet, la propriétaire est venue faire l'état des lieux d'entrée et a refait le bail, car il y avait une erreur sur la date d'entrée dans les lieux. ce n'était pas le 1er mai, mais le 1er juin. mais même là, c'est encore faux, car la remise des clés date du 9 juin !!!

ma question est : les propriétaires avaient-ils le droit d'antidater le bail et d'encaisser le loyer dans sa totalité ?

pareillement, sur le bail il y a d'écrit toutes charges comprises (eau, edf).
mais les propriétaires ont relevé le compteur edf, en disant que c'était le compteur de la clim (faux car c'est le compteur de l'appart).
ils ont dit qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre d'heures, car sinon ce serait à nous de payer le surplus...
mais rien n'indique cela dans le bail.
il en est de même concernant les machines à laver, qu'il fallait payer 2 €uros par machine. mais c'est une machine commune et rien n'est indiqué sur le bail et en plus ils n'ont aucun moyen de vérifier le nombre de machines effectuées par l'ensemble des locataires.

ma question est : les propriétaires ont-ils le droit de me réclamer ces sommes là ?

j'envisage de leur faire un pli recommandé avec AR, car depuis mon arrivée, je leur ai indiqué plusieurs problèmes, mais toujours verbalement, exemple :
- lorsqu'il pleut, et bien ça s'infiltre dans la maison...
- depuis octobre, je n'ai aucune quittance de loyer
- mon ex m'a quitté au mois d'octobre, mais le bail n'a pas été changé !!!
- dernièrement, j'ai une fenêtre de la chambre qui est tombée. ils ne sont même pas venus voir et encore moins réparer !!!

et également de leur donner mon préavis de départ, car ils ne méritent pas que je continue à leur verser un centimes...

je ne suis pas sûre de récupérer ma caution, ni mon chèque de garantie, vu les énergumènes !!!
puis-je donc leur demander qu'ils se servent de la caution (déjà payée) pour régler le loyer du mois d'avril ?
(je ne pense pas avoir le droit, mais l'on ne sait jamais... peut-être que la chance va tourner en ma faveur !!!)

donc si vous pouviez m'éclaircir sur les points cités ci-dessus, je vous en serais extrêmement reconnaissante.

dans l'attente de vous lire, je vous adresse mes sincères salutations.

1 réponse

baboucha Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 28
10 mai 2008 à 12:06
bonjour,
ma réponse arrive peut être trop tardivement, mais pour être brève:
- OUI vous leur envoyez un RAR listant tous les travaux + demande de réparation avant telle date (obligation de louer un logement décent et sans problème)
Vous pouvez signaler que les sommes réclamées (EDF, machines à laver) ne sont pas dans le bail, que leur demande est infondée.
-NON vous ne pouvez pas régler votre loyer sur le dépot de garantie, vos propriétaires peuvent retourner cette action contre vous.
1