VICE D UN CONGE POUR REPRISE PAR LE BAILLEUR

helenemarie34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 2 mars 2008 à 21:12
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 3 mars 2008 à 11:14
Bonjour,

QUESTION :VICE D UN CONGE POUR REPRISE PAR LE BAILLEUR D UN APPARTEMENT A USAGE D HABITATION VIDE.

Je suis locataire d'un appartement non meublé depuis le 1er juillet 1999 donc je terminerai le 3ème bail de 3 ans le 30 juin prochain.

J'ai reçu un congé pour reprise vers la mi-décembre 2007 avec comme motif "pour y loger son fils" par voie d'huissier(le fils en question gère les affaires du père atteint d'Alzheimer et âgé de 85 ans)

J'ai eu un appel d'un expert il y a 3 jours pour faire le métrage de l'appartement (cela peut être pour une donation puisque le propriétaire est très âgé).

Aujourd'hui, je viens d'apprendre par hasard que j'ai un nouveau propriétaire ( je l'ai sû par une nouvelle propriétaire dans l'immeuble qui vient d'assister à la réunion des copropriétaires).

Est-ce possible ?
Si oui, le congé est-il toujours valable ?
Ou le bail sera-t-il reconduit pour 3 ans après que je sois allée au tribunal ?
Que dois-je faire ?

Comme je suis gravement malade et que les abords de l'immeuble sont devenus bruyants, j'avais l'intention de quitter les lieux mais pas immédiatement car je suis ralentie dans ce que je fais et le 30 juin est trop proche pour moi.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre réponse,

HELENEMARIE34

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
3 mars 2008 à 11:14
Le bailleur peut délivrer un congé pour habiter, lui ou son fils. Il l'a fait dans les règles semble-t-il.
Il peut aussi vendre le logement sans donner de congé, ce qu'il semble avoir fait. Dans ce cas, le premier congé tombe...
1