Période d'essai prise en compte ...

canard - 21 déc. 2007 à 23:11
 liloutte - 24 sept. 2008 à 16:38
Bonjour,
Mon fils souhaite démissionner de son poste, il est étudiant et travaille comme barman en CDI.L'engagement définitif était soumis à une période d'essai de 2 mois qui prenait fin le 15/08/2007.Dans son contrat,il est précisé que pour une démission, une lettre recommandée avec A.R. devra être envoyée un mois à l'avance après six mois d'ancienneté. Donc sa question est de savoir si la période compte dans les 6 mois d'ancienneté ou pas.Car si l'on prend la date de l'embauche définitive, il lui resterait jusqu'au 15 février 2008 pour partir sans préavis, sinon les 6 mois sont passés de 6 jours et il est donc soumis au mois de préavis. Je remercie tous ceux ou toutes celles qui pourront nous renseigner.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 545
22 déc. 2007 à 11:34
a priori, la période d'essai est comptabilisée dans l'ancienneté.
1
merci beaucoup de nous avoir répondu si vite. Mon fils va donc essayer de faire un courrier en demandant un accord pour démissionner sans effectuer de préavis, il semblerait que cela puisse se faire s'il y a un accord écrit des deux parties.
0
bonjour
c'est sur que la période d'essai est pris en compte, bon courage !!
0