TF 2026 pas tenu compte de mes paiements

Bonjour,

L'an dernier j'ai demandé le prélèvement mensuel de la TF, et j'ai effectivement été prélevé depuis janvier 2026.

Or je reçois la TF a payer en totalité comme si aucun paiement n'avait été effectué.

Je ne comprends pas ce qui se passe. C'est comme si on me demandait de payer 2 fois. Je précise que je n'ai pas déménage et que ma situation n'a pas changé.

J'ai fait la réclamation via le site (puisqu'il est désormais impossible d'avoir un agent au téléphone) jeudi dernier et j'attends la réponse, qui devrait venir me dit-on, entre 5 et 10 jours.

En attendant j'ai perdu le sommeil et j'aimerais bien que quelqu'un me rassure. Cet argent versé est-il perdu ? J'ai 74 ans et un rien me stresse, surtout les histoires d'argent. Merci de votre aide.

2 réponses

1. Bonjour,

Il n'y a pas à s'inquiéter, cela arrive souvent. 

Mis à part depuis 2 semaines (à cause des entreprises incapables de faire trois clics qui prend 10 minutes pour s’inscrire sur une plateforme de réception de facture, alors qu'elles sont capables de lancer des chantiers d'une grand complexité), les services des impôts sont très prompte à répondre.

Si vous avez la preuve du règlement des acomptes, il n'y a aucun stress à avoir. Il suffira de leur donner les références de règlements si jamais vous êtes relancée pour l'absence de règlements et que personne n'a eu le temps de vous répondre avant (mais comme les agents sont trop occupés pour ne pas répondre, ils seront également trop occupés pour faire les relances). 

Par contre ne passez que par la messagerie habituelle d'impôt.gouv et en aucun cas par les modalités expliquées sur les courriers reçus (fraude). 

CB

2
    1. Merci, oui j'ai toutes les preuves. J'imagine que cela à dû arriver à d'autres. Je tiendrai le forum au courant pour la suite de mon affaire.

0
  2. Bonjour

Vous avez reçu l'imprimé papier par la Poste ?

0
    1. Oui.

..........................................................................................................................................

0