Taxe d'habitation d'un logement non habité

Résolu
Bonjour, ma mère est décédée le 15/12/16 et plus personne n'habite dans sa maison depuis. dois je payer la taxe d'habitation quand même ? merci

1 réponse

  1. Bonjour
    La taxe est due par la succession si le logement était meublé (même très peu) le 1 janvier 2017
    0
    1. merci bcp, votre réponse ne m'arrange pas mais elle a le mérite d'être limpide :-)
      0
    2. @FloreSi vous ne voulez pas payer celle de 2018 il vous reste trois mois pour vider le bien si non encore fait !
      0
    3. mais en 2017, février/mars par là, je voudrais la louer en meublé... donc j'imagine qu'il est difficile de la déclarer vide au 01/01 et de la déclarer en location par la suite meublée ? même si ce sont d'autres meubles que ceux actuels ?
      0
    4. @Florepour le 1/1/2017 ne cherchez pas le fisc n'acceptera jamais de croire qu'il était vide ! (ou alors il faudrait un papier de l'abbé pierre ou autre association certifiant avoir tout enlevé AVANT le 31/12/16 !!!!)
      0
    5. excusez moi, je me suis trompée :-( je parlais de 2018... la louer à partir de février/mars 2018 ; je suis en train de la vider et de la remettre en état pour début d'année prochaine
      0