Demande de chéquier en étant ficp
Bonjour,
J aimerai savoir si on n à le droit au chéquier en étant ficp.je suis pas interdit bancaire et j ai actuellement un découvert à la banque postale.merci
J aimerai savoir si on n à le droit au chéquier en étant ficp.je suis pas interdit bancaire et j ai actuellement un découvert à la banque postale.merci
1 réponse
-
Contributeurbonjour,
que vous ayez ou pas droit au chéquier en FICP, ne change rien au fait que ce moyen de paiement est a la discrétion de la banque et cette dernière n'a AUCUNE obligation de vous en délivrer, meme si vous y avez droit.
Cordialement
-
-
ContributeurBonjour abc,
Problème, en étant FICP...vous n'avez pas droit au découvert
l'inscription FICP n’interdit pas formellement la souscription de nouveaux crédits (y compris sous la forme de découverts). Mais un établissement financier peut toujours refuser d’accorder un crédit et peu d’établissements se risqueront à le faire pour une personne inscrite au FICP.
En résumé, vous avez le droit au chequier et ou au découvert, meme en FICP, mais reste a savoir si la banque vous les accordera......
Bonne journée -
La position de la banque sur le découvert autorisé
Une telle disposition de la loi ne garantit pas pour autant la possibilité de pouvoir disposer d’un découvert ou d’un crédit.
Mais votre banque peut toujours refuser d’accorder ce privilège.
En effet, un découvert est assimilé à un crédit.
Dans la mesure où vous êtes fiché FICP, votre banque ne devrait pas vous accorder de découvert, car elle est responsable du bon fonctionnement du plan de redressement, et ce, vis-à-vis des autres créanciers.
Elle peut donc être appelée en complément de passif s’il est prouvé que c’est elle qui a contribué à la dégradation de votre trésorerie en ajoutant de nouvelles charges.
http://www.deficheo.fr/banque-ficp.php?s=autorisation-de-decouvert-avec-un-fichage-ficp -
@maylin27Maylin, Ne pas confondre droit et obligation.
Il est donc, extrêmement rare, qu'une banque accorde le moindre découvert à un client FICP !!! -
Contributeur@abc35Maylin, Ne pas confondre droit et obligation.
Je suis loin de confondre..... Je ne faisais que repondre a votre affirmation :
Problème, en étant FICP...vous n'avez pas droit au découvert...( Pas un seul euro ! ) Étonnant donc, que vous le soyez ?
qui est fausse.......
Il a le droit d'avoir un découvert, mais la banque n'a aucune obligation de le lui accorder. Aucune loi n'interdit a un FICP d'avoir un découvert. C'est de la seule responsabilité de la banque ou des organismes de crédit.
Bonne journée.
-