Départ du locataire sans préavis

Mes locataires ont rendu leurs clés sans donner leur préavis.
Comme ils n ont pas payé leur loyer du mois de septembre nous sommes allés faire l état des lieux de sortie et la remise des clés.
Pouvons nous leur demander les trois mois de préavis ( nous sommes hors zone tendue ) et si oui à quelle date ?
Merci d avance

1 réponse

  1. Bonjour,
    le préavis commence à la date de remise des clés
    vous avez fait un état des lieux en leurs présence et ils ont signé ?
    0
    1. Un seul des deux était présent et a signé. A ce propos, je dois leur adresser la facture pour débarras d'objets et nettoyage, conformément à l'état des lieux, cela ne pose pas de problème s'il n 'y a qu'un signataire?
      0
    2. non, l'état des lieux est valable.
      0
    3. Merci, je n'ai donc rien à craindre de la supposée lettre que je vais recevoir d'un avocat.
      0
    4. c'est pas parce que ca viens d'un avocat que ca a plus de valeur
      tout dépend leur raison de contestation
      0
    5. D'après ce que j'ai compris, on me reproche de leur facturer une entreprise de nettoyage qui a débarrasser ce qui était resté dans l'appartement et le ménage non fait à leur départ. La personne dit ne pas avoir habité l'appartement et l'avoir rendu plus propre qu'à son arrivée (photos à l'appui ) . Seulement l'état des lieux d'entrée indique un état correct et ne mentionne pas de défaut de ménage et l'état des lieux de sortie indique divers objets et meubles non retirés ainsi qu'une absence de ménage, je pense donc ne pas être en tort mais je peux bien sûr me tromper.
      0