Succesion ... Signaler james - Dernière réponse le 9 déc. 2010 3 réponses Bonjour, Ma femme et moi avons legue notre maison en conservant l'usufruit , est t'il possible de la vendre avec leur consentement pour m'acheter un appart ? MERCI 3 réponses Trié par votes Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 3 ... Signaler Actif Il s'agit bien d'un legs (par testament) et non d'un donation ? Si legs : oui, vous pouvez vendre et le legs deviendra sans objet (selon comment il a été rédigé) Si donation : vous devez obtenir l'accord du donataire Réponse 2 / 3 ... Signaler james Nous avons donne par succession Réponse 3 / 3 ... Signaler james nous avons donne par donation Discussions similaires Déclaration de succession 2705 aragon60 Délai de déblocage d'une assurance vie ditto49 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 3 ... Signaler Actif Il s'agit bien d'un legs (par testament) et non d'un donation ? Si legs : oui, vous pouvez vendre et le legs deviendra sans objet (selon comment il a été rédigé) Si donation : vous devez obtenir l'accord du donataire