Rupture de la période d'essai (CDI)
Bonjour,
J'ai été embauché le 21 Août en tant que Cadre sous la convention Syntec, sur mon contrat il est stipulé que je suis sous 3 mois en période d'essai, renouvelable.
Aujourd'hui je voudrai quitter ce poste et donc rompre cette période, d'après mes recherches il me semble que je suis soumis à un préavis de 48h (d'après le code du travail) après avoir prévenu mon employeur, ma convention elle stipule un préavis de 2 semaines. A laquelle se référer ?
Le préavis débute à la date de l'envoi du recommandé ou lorsqu'il a été reçu ?
Merci d'avance.
J'ai été embauché le 21 Août en tant que Cadre sous la convention Syntec, sur mon contrat il est stipulé que je suis sous 3 mois en période d'essai, renouvelable.
Aujourd'hui je voudrai quitter ce poste et donc rompre cette période, d'après mes recherches il me semble que je suis soumis à un préavis de 48h (d'après le code du travail) après avoir prévenu mon employeur, ma convention elle stipule un préavis de 2 semaines. A laquelle se référer ?
Le préavis débute à la date de l'envoi du recommandé ou lorsqu'il a été reçu ?
Merci d'avance.
3 réponses
-
ContributeurBonjour,
Pour le préavis, vous référer à celle qui vous avantage le plus ;-)
Pour le début du préavis, si vous l'envoyez par courrier reco A/R, il débute à la date de première présentation.
Le mieux pour raccourcir : la remise en main propre contre décharge. -
Très bien, merci!
Je me pose la question de savoir si j'envoi un recommandé au service des RH (battement de 1 ou 2 jrs sans compter les grèves..) ou si je peux la remettre main propre à mon responsable ? -
ContributeurVous pouvez la remettre en main propre à votre responsable, et l'envoyer aux RH en copie pour info.