Rupture de la période d'essai (CDI)
xOny
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été embauché le 21 Août en tant que Cadre sous la convention Syntec, sur mon contrat il est stipulé que je suis sous 3 mois en période d'essai, renouvelable.
Aujourd'hui je voudrai quitter ce poste et donc rompre cette période, d'après mes recherches il me semble que je suis soumis à un préavis de 48h (d'après le code du travail) après avoir prévenu mon employeur, ma convention elle stipule un préavis de 2 semaines. A laquelle se référer ?
Le préavis débute à la date de l'envoi du recommandé ou lorsqu'il a été reçu ?
Merci d'avance.
J'ai été embauché le 21 Août en tant que Cadre sous la convention Syntec, sur mon contrat il est stipulé que je suis sous 3 mois en période d'essai, renouvelable.
Aujourd'hui je voudrai quitter ce poste et donc rompre cette période, d'après mes recherches il me semble que je suis soumis à un préavis de 48h (d'après le code du travail) après avoir prévenu mon employeur, ma convention elle stipule un préavis de 2 semaines. A laquelle se référer ?
Le préavis débute à la date de l'envoi du recommandé ou lorsqu'il a été reçu ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Rupture de la période d'essai (CDI)
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Lettre rupture période d'essai - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour le préavis, vous référer à celle qui vous avantage le plus ;-)
Pour le début du préavis, si vous l'envoyez par courrier reco A/R, il débute à la date de première présentation.
Le mieux pour raccourcir : la remise en main propre contre décharge.
Pour le préavis, vous référer à celle qui vous avantage le plus ;-)
Pour le début du préavis, si vous l'envoyez par courrier reco A/R, il débute à la date de première présentation.
Le mieux pour raccourcir : la remise en main propre contre décharge.