Je ne sais pas quel type de crédit choisir
Bonjour,
J'espère que vous vous portez bien. Je suis malheureusement pas super en forme, car une fuite dans ma salle de bain (au niveau des anciens tuyaux d'évacuation) m'oblige à refaire complètement cette évacuation et à changer toute ma douche. Comme d'habitude, malheureusement, je n'ai pas les sous pour financer cette réparation. J'ai donc introduit une nouvelle demande de prêt pour 3000 € qui a été pré-acceptée. J'ai un taux de 6,11 % qui m'a été attribué. Cependant, je possède aussi une carte de crédit (avec ouverture de crédit) que je n'ai pas utilisée. J'hésite donc à financer ces 3000 € avec ma carte de crédit (taux pour 3000 € avec la carte que j'ai : 12,5 %) ou avec un prêt personnel. Le taux du prêt personnel est plus avantageux certes, mais le fait d'être en négatif sur ma carte de crédit me poussera à la rembourser le plus vite possible, contrairement au prêt personnel que je sentirai moins passer. De plus, la carte est plus flexible : si je veux effectuer un remboursement anticipé, même partiel, je pourrai le faire sans trop de difficultés et sans payer de pénalité. Que feriez-vous à ma place ?
Belle journée,
2 réponses
-
Bonjour
Vous avez donc un crédit disponible à 12.5%, et avez besoin d'un prêt pour travaux de 3000€ (pré-accepté à 6.11%)
Privilégier le 6.11%.
-
Contributeur
Bonjour
le crédit disponible avec votre carte de crédit c'est DU REVOLVING et les taux tournent actuellement autour de 22 / 23% sans compter l'assurance qui va avec. Normalement vous avez du recevoir un mail ou un courrier vous informant de cette particularité
donc privilégier le prêt personnel à 6.11 %