Crédit d'impôts - Travaux de rénovation
Bonjour,
J'ai un projet de création de deux appartements dans une ancienne maison. Actuellement la surface habitable déclarée est de 84 m2. Au terme des travaux sur les deux appartements il y aura 250 m2 habitable de déclarer à la fin des travaux.
A noter que niveau démarche administrative je réalise une déclaration préalable (pas de permis de construire puisque les planchers sont existants dans des annexes).
Est-ce que je pourrai déduire des impôts la totalité de mes travaux de rénovation (fenêtres, isolation, chauffage, placo, carrelage, sols, toiture, ...) ?
Merci pour vos réponses !
3 réponses
-
Bonjour
Voir dans MaPrimeRenov
service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35083
-
Bonjour,
Je ne suis pas éligible aux aides de l'état dans la mesure où je réalise les travaux moi-même (pas d'entreprise RGE) et il ne s'agit pas d'une résidence principale (location)
-
Est-ce que je pourrai déduire des impôts la totalité de mes travaux de rénovation (fenêtres, isolation, chauffage, placo, carrelage, sols, toiture, ...) ?
Vous ne pourrez RIEN déduire de vos impôts.
Par contre vous pourrez peut être déduire de vos revenus fonciers à venir les travaux de réparation ou rénovation afférent à la fraction des locaux initialement à usage d'habitation, soit, dans le meilleur des cas 84/250 = environ un tiers des dépenses de travaux à venir.
Encore faudrait il que la fraction en cause ne soit pas considérée, au regard de l'ampleur des travaux à venir comme indissociables des travaux de construction ou de reconstruction auxquels vous allez vous livrer.(ou assimilée à de tels travaux non déductibles).