Reservation maison location

bonjour
nous avons l intention de louer une maison entre PAP es-que il est possible de réserver plusieurs mois a l avance et QUELLE SONT LES DÉMARCHES A SUIVRE ,
JE VOUS REMERCIE
CORDIALEMENT

2 réponses

  1. Modérateur
    Bonjour et bienvenue sur ce forum,

    Vous êtes là sur un forum d'entraide dans le domaine droit/finance, posez donc la question à PAP
    1. bonjour,

      Seule une réservation est possible pour une location saisonnière ( pas pour une résidence principale)
      En cas de besoin, la seule référence sera ce contrat de location : c'est pour ça qu'il doit être très précis et le plus complet possible.

      Et bien sûr, vous pouvez réserver bien en avance (c'est même recommandé) par rapport à la date du début de la location saisonnière.

      Vous répondez à l'annonce qui vous intéresse et vous recevrez un contrat, que vous lirez attentivement :
      - si tous les termes vous conviennent, vous le renverrez signé accompagné d'un acompte (ou d'arrhes, selon la mention indiquée). Le propriétaire doit vous renvoyer votre exemplaire signé par lui.
      - si tous les termes ne vous conviennent pas, vous devrez chercher une autre location.

      cdt.
      1. bonsoir djivi38
        merci pour cette réponse très intéressante pour la location comme résidence principal je vais voir ou me renseigner
        encore merci pour c est renseignements bonne soirée
        cordialement
      2. @rocky1980_4944Vous voulez louer pour votre résidence principale ? La réservation est illégale pour une location de résidence principale
        Vous pouvez seulement - SI le bailleur est d'accord - mentionner une "date d'effet" ultérieure à la date de signature : l'EDLE et la remise des clés se feront ce jour-là et ce sera aussi le 1° jour du 1° loyer.

        Lisez mon topo post 3 de ce lien :
        https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement
        cdt.