Travaux intérieur

Résolu
Bonjour,
Je désirais refaire mon salon qui est une grand pièce à vivre.
J'ai beaucoup de livres et ma bibliothèque et un autre meuble ne suffisaient plus
Manquant d'idées j'ai fait appel à une décoratrice et après sa visite-conseil ai accepté son devis pour avoir plus de rangement.
Celle ci a fait appel à un menuisier qu'elle ne connaissait pas.Elle lui a donné le plan avant de me le soumettre. J'ai accepté son devis et versé un acompte. La décoratrice a validé les plans du menuisier
Les travaux ont commencé avec un peintre que je connais et avec qui j'ai traité en direct. Ensuite le menuisier est venu et a travaillé deux demi journées. J'ai suspendu les travaux
Actuellement j'ai dans mon salon un meuble non fini qui ne correspond pas à mes demandes, moins profond que le précédent. On ne peut rien ranger car les cases faites dans le meuble ne sont pas adaptées à des rangements de livres.
Qui peut m'aider?
Merci d'avance

5 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Le plan du meuble incriminé a t'il un caractère 'contractuel' (Par ex. annexé au Bon de Commande)?

    Et la décoratrice en pense quoi de ce 'loupé'?

    A+
    3
    1. Contributeur
      Bonjour,

      Les cotes devaient figurer sur les plans que vous acceptés, non ?
      Donc vous pouviez vous assurer que les mesures correspondaient à vos besoins ?

      Si oui, dans ce cas, c'est vous qui auriez commis une erreur au moment de la commande. Vous devriez donc faire profil bas et demander un arrangement à l'amiable... ou accepter le meuble tel quel !

      Cdt
      0
      1. Bonjour
        Lisez ma réponse dessous, tout est précisé
        0
      2. C'est la décoratrice qui fait le suiivi. C'est elle qui a traité avec le menuisier. Le devis et les plans sont passés par ele ett elle a validé le plan
        0
    2. Bonjour et merci de votre réponse
      La décoratrice a fait un plan qui n'était pas coté. Elle a dit la cote au menuisier sur place. J'ai trouvé que le menuisier avait mis peu de temps pour prendre les dimanions
      Lorsque le menuisier est venu chercher un acompte il m'a donné un plan que je n'ai pas eu le temps de vérifier. Pressé de partir avec son acompte
      j'ai joint la décoratrice dès le premier jour de travail du menuisier
      On a tenté de parler le lendemain.J'ai suspendu les travaux le 2éme jour et un RV a été pris à mon domicile entre nous trois. En vain... la décoratrice tente de m'expliquer que le meuble est bon et il est impossible de parler au menuisier.
      Depuis j'ai tout mesuré et les dimensions du meuble non fini ne correspondent pas au plan du menuisier!
      L'idéal c'est que le menuisier reprenne son meuble et que je récupère mon acompte... mais cela!
      C'est la décoratrice qui est responsable, elle a validé le plan du menuisier
      Bonne lecture
      0
      1. Contributeur
        Il y a des choses pas claires dans cette histoire...

        Vous payez directement le menuisier mais vous ne pouvez pas lui parler...
        Pourquoi ? Il est sourd ou muet ou les 2 ? Il ne comprend pas le français ? Il a fait vœu de silence ?

        La décoratrice dit que le meuble est bon mais il ne correspond pas aux cotes du menuisier...
        Elle a aussi un problème physique ? Elle est diminuée intellectuellement ? Elle est étrangère et exprime ses mesures dans une autre unité ?

        Si tout cela est vrai, vous avez bien fait de tout arrêter...

        Faites-leur à tous les 2 une lettre en recommandé avec AR pour les mettre en demeure de remédier à cela dans les meilleurs délais !

        Cdt
        0
        1. Précisions :
          Le menuisier est venu avec la décoratrice pour les mesures et tout allait bien. Il est venu seul pour encaisser l'acompte, tout allait bien
          Nous avons tenté de discuter tous les trois pour trouver une solution mais le menuisier se met en colère de suite. Je n'ai payé que l'acompte de 30% et c'est bien trop.
          La décoratrice dit ne pas avoir fait attention aux cotes quand elle a validé le plan... Elle tente donc de me convaincre que ce meuble est bon.
          Pour le moment il n'y a eu que des mails explicites à la décoratrice avec copie au menuisier
          0
          1. Contributeur
            Les mails ne prouvant rien, et compte tenu de l'attitude de vos interlocuteurs, il est temps de passer à la vitesse supérieure...
            0
          2. @gt.55La vitesse supérieure ne saurait tarder
            Un RV a lieu avec la décoratrice et le menuisier à mon domicile
            Il faut que ce problème soit réglé
            0
          3. RESOLU : Pas de recommandé mais les intervenants voulaient que je trouve des solutions!!! Après plusieurs réunions j'ai pris un huissier pour un constat comme quoi rien ne correspondait aux plans et qu'il y avait beaucoup de malfaçons. En novembre, le menuisier me demandait d'autres acomptes à payer rapidement , la décoratrice avait refait des plans!!! J'ai tout refusé et suis resté sur cette position.
            Les meubles ont été repris. J'ai évidemment perdu un bout d'acompte. J'ai demandé une attestation de reprises des meubles et des attestations de solde de tout compte.
            0
          4. Contributeur
            @bretecherVous avez bien fait !
            Merci pour le retour...
            0
          5. @gt.55C'est un minimum de donner les solutions. Cela a duré de longs mois et du coup j'ai un peu oublié. Merci et bonne soirée
            0