Declaration aux impots d achevement de travaux
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alain59198
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Modifié par Matthieu-B le 26/11/2014 à 16:13
BertiM - 4 janv. 2019 à 10:23
BertiM - 4 janv. 2019 à 10:23
A voir également:
- Declaration aux impots d achevement de travaux
- Oubli déclaration achèvement travaux ✓ - Forum Immobilier
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Case l impots - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
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Rochat1
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10 octobre 2024
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7 mars 2013 à 09:46
7 mars 2013 à 09:46
Bonjour,
Une petite précision.
Déclarations d'achèvement des travaux : Impôts & Mairie Il existe deux documents pour déclarer la fin des travaux.
Un pour la mairie, un pour les impôts. Il ne faut pas les envoyer en même temps.
En effet, ils n'ont pas la même définition de fin des travaux :
- La déclaration au centre des impôts pour les impôts fonciers et locaux (formulaire de déclaration H1) est à faire parvenir au centre d'impôts au maximum 90 jours après que la maison soit habitable (c'est à dire lorsqu'il y a l'électricité et l'eau raccordé). Et cela même s'il reste encore des travaux à réaliser...
- La déclaration d'achèvement de travaux (Cerfa 13408*01) est à faire parvenir à la Mairie dès que l'ensemble des travaux prévus au Permis de Construire sont terminé.
Il n'y a pas de limitation dans le temps a condition de ne pas suspendre les travaux plus d'un an.
Note : ces documents sont à envoyer en courriers recommandés ou à remettre en main propre contre un reçu
Cdlt.
Une petite précision.
Déclarations d'achèvement des travaux : Impôts & Mairie Il existe deux documents pour déclarer la fin des travaux.
Un pour la mairie, un pour les impôts. Il ne faut pas les envoyer en même temps.
En effet, ils n'ont pas la même définition de fin des travaux :
- La déclaration au centre des impôts pour les impôts fonciers et locaux (formulaire de déclaration H1) est à faire parvenir au centre d'impôts au maximum 90 jours après que la maison soit habitable (c'est à dire lorsqu'il y a l'électricité et l'eau raccordé). Et cela même s'il reste encore des travaux à réaliser...
- La déclaration d'achèvement de travaux (Cerfa 13408*01) est à faire parvenir à la Mairie dès que l'ensemble des travaux prévus au Permis de Construire sont terminé.
Il n'y a pas de limitation dans le temps a condition de ne pas suspendre les travaux plus d'un an.
Note : ces documents sont à envoyer en courriers recommandés ou à remettre en main propre contre un reçu
Cdlt.
5 sept. 2017 à 19:11
11 janv. 2018 à 18:43
7 mars 2018 à 09:43
4 janv. 2019 à 10:23