Chèque en blanc.

Bonjour,

J'ai donné un chèque à ma fille pour acheter des babiloes , elle a donné celui à son copain qui indiqué un montant de 25000€ somme que je n'ai bien évidemment pas sur mon compte , la banque m'indique un interdit bancaire de 5ans , bien sur le copain reste introuvable
Que puis-je faire

3 réponses

1. Je ne comprends pas : ce chèque était tiré sur votre compte et votre fille n'aurait pu en aucun cas justifier l'identité du tireur (vous) en le remettant au commerçant bénéficiaire.
    Quelle utilité un tel chèque ?

Il y a une autre hypothèse, mais qu'appeler-vous "chèque en blanc" ?
    Absence de montant et de désignationdiu bénéficiaire ou simplement de montant ?
    0
    1. Je pense qu'il s'agit d'un chèque signé sans mention de montant (quelle imprudence !!!)
      Il ne vous reste qu'à porter plainte pour escroquerie mais l'interdiction BDF va vous poursuivre un moment.
      1
      1. Contributeur
        Bonjour,

Portez plainte pour escroquerie...
        Sachez que votre fille risque d'être "inquiétée" : en effet, pourquoi a t'elle donné le chèque à son "ami" ?
        0
        1. Son ami a pu lui "piquer" le chèque ou lui prendre par intimidation ou menace.
          0
        2. Contributeur
          Possible... Là, on a juste ce que nous dit maman : elle a donné celui à son copain
          0