Bonjour,
je voudrais savoir si une banque (société générale) à le droit de vous faire facturé 1200€ de frais de recherche pour une demande de relevés de compte d'y a Dix ans sachant que je ne suis plus client chez eux depuis dix ans???
je sais que jai demander un relevé de compte au credit agricole (un relevé de compte de ya 6mois) il m'ont demander 8euros
foldex
ce n'est pas cher car le crédit lyonnais prend 10,30 euros par relevé et 30,50 euros pour photocopie de chèque
Gérard
A votre avis, comment cela se passe pour que votre banque "sorte" la photocopie du chèque ?
Et quand vous dites 10,30 pour le relevé ...pourquoi ne dites vous pas "copie" d'un relevé que vous avez égaré ou oublié de sauvegarder ?
Faut tout dire !...
jelly4
Bonsoir,
êtes vous a l'origine de cette demande ?
si non, n'y a til pas erreur sur la personne ?
j'enverrai un courrier recommandé a la SG pour éclaircir le problème et savoir de quoi il s'agit rééllement
Germain
Les recherches en archives sont payantes.
Il y a un forfait pour la recherche et un montant forfaitaire par relevé.
Demandez le détail à votre banque par écrit.
patal34
Bonjour,
La loi impose aux banques la mise à disposition gratuite d'un releve de compte... Il vous appartient donc de conserver et d'archiver ces releves de comptes.
en cas de demande de copie ou duplicata de ces releves de compte, nous ne sommes plus dans le cadre initial, et la demande de recherche, surtout de documents anciens a un cout...par relevé demandé...
Meme si vous n'etes plus clients, le tarif est applicable...
Cordialement
galadryelle
Moi je trouve ça honteux : pas le fait que ce soit facturé, mais le cout !!
Pour la BNP, c'est 12€ par relevé de compte et 30 € pour la réédition du plan d'amortissement d'un prêt ... Y a vraiment de l'abus !!!!!!!!
De toute façon maintenant, on facture tout et n'importe quoi à des tarifs que je trouve injustifiable : (
foldex
c'est exact c'est du vol autorisé
Gérard
Pour galadryelle,
Votre plombier prend comnbien pour un simple coup d'oeil ?
"De toute façon maintenant, on facture tout et n'importe quoi à des tarifs que je trouve injustifiable"