Vente

Bonjour,

J'ai un appartement en location, je souhaite le vendre pour financer un projet, au bout de combien d'année je ne suis pas impossable sur la plus value de la vente

Merci d'avance

5 réponses

  1. Bonjour,

    Il me semble que c'est 5 ans.
    1
    1. pour vous repondre il faut déjà savoir si c'est votre résidence principale ou secondaire

      ensuite si votre appartement à moins de 5 ans ou si c'est une première mutation

      à partir de la je pourrais vous répondre si vous êtes assujettis à PV ou non

      ps : Ulfie votre réponse est complétement fausse

      cordialement
      Olivier
      1
      1. J'ai bien noter qu'il me semblait mais que je n'étais pas sur, c'est le cas pour l'achat d'un bien et la je sais de quoi je parle alors avant de répondre aussi n'importe quoi, renseigne toi un peu mieux car ta réponse est aussi totalement fausse.
        0
    2. PS pour provagim les travaux sont des frais réels et sont déduits fiscalements tous les ans on ne les déduits qu'une fois se serait trop facile sinon !
      0
      1. Ton calcul est effectivement exacte (j'ai mal lu la question au départ). Provagim à également raison car en plus des diverses éxonération, la plus-value est églament réduite d'un abattement unique de 1 000 euros, applicable à chaque cession.
        0
    3. ok sauf que provagim parle des frais engagés pour travaux ceux ci ne rentrent pas en compte dans le calcul de la plus value ( écart entre achat et vente) puisque les travaux vous les avez payés , ils sont déduits fiscalements salutations
      1
      1. effectivement il ne s'agit pas d'un abattement pour travaux.
        0
    4. oups la on se calme ici ! a quoi bon se prendre la tête, on est tous là pour aider et non se bagarer !
      (pas mal d'erreur oui ! )
      Titi puisque tu loues ton appartement, il ne s'agit donc pas de ta résidence principale ! tu vas donc être imposé à la plus value en cas de vente !
      tu n'en seras exonéré totalement qu'à partir de quinze ans de détention !
      -1