Congé pour vente appartement et préavis locataire
Bonjour,
Je loue un studio meublé depuis presque deux ans, les propriétaires veulent le vendre, ils m’ont envoyé un congé aux fins de vente avec un préavis de 3 mois.
Suis-je obligé de leur envoyer un préavis si je retrouve un logement ?
2 réponses
-
bonjour,
un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié....
.
Vous avez reçu un "congé pour vente" avec un préavis de 3 mois (vu que votre location est meublée) : si le congé a été donné en bonne et due forme (*), vous devrez quitter votre logement au plus tard le dernier jour du bail en cours et sans avoir à donner votre propre congé, celui du bailleur étant suffisant.
(*) https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
Loyer et charges ne seront dus QUE pour le temps RÉEL d'occupation = jusqu'au jour du rendu des clés, qui se fait en principe à la fin de l'EDLS (État Des Lieux Sortant).
.
Quant à la TEOM, si c'est ce système de Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères qui est instauré dans votre commune, ET :
a) SI vos charges sont sous forme de PROVISIONS (mensuelles, régularisées annuellement) : elle n'est due aussi que pour le temps réel d'occupation (dans tous les cas = même quand le congé émane du locataire), sur justificatif (copie de l'avis de TF du bailleur) ET SANS les frais de gestion/rôle (qui restent dans tous les cas à la charge des bailleurs).
b) SI vos charges sont sous forme de FORFAIT : la TEOM est incluse dans le montant mentionné au contrat, sauf si une clause particulière dans le contrat stipule, qu'en supplément du forfait de charges, le locataire remboursera sa quote-part de TEOM.
.
cdt.
-
Bonjour
si vous etes dans le préavis des 3 mois et vous pouvez partir quand vous voulez sans donné votre préavis.simplement avertir le propriétaire et faire l état des lieux de sortie..
cordialement