Chèques non encaissés
bonjour,
Le médecin traitant de ma mère nous réclame( par l'intermédiaire de ma belle soeur qui est sa patiente) le paiment de ses consultations de début 2021.Ma mère a toujours régler ses consultations par chèque je suppose qu'il a tardé à les encaisser seulement elle est décédée en juillet 2021 donc son compte bancaire a été clôturé.Est ce à moi (sa fille) de les régler?
Merci à vous
Le médecin traitant de ma mère nous réclame( par l'intermédiaire de ma belle soeur qui est sa patiente) le paiment de ses consultations de début 2021.Ma mère a toujours régler ses consultations par chèque je suppose qu'il a tardé à les encaisser seulement elle est décédée en juillet 2021 donc son compte bancaire a été clôturé.Est ce à moi (sa fille) de les régler?
Merci à vous
2 réponses
-
donc son compte bancaire a été clôturé.
Vous pouvez obtenir auprès de la banque les relevés de ce compte pour la période concernée. -
Ma mère a toujours régler ses consultations par chèque je suppose qu'il a tardé à les encaisser seulement elle est décédée en juillet 2021 donc son compte bancaire a été clôturé.
Le médecin disposait de 1 an et 8 jours pour déposer le chèque en banque. La clôture du compte ne rend pas le chèque caduc.
Est ce à moi (sa fille) de les régler?
Oui. En tant qu'héritière, vous avez hérité des dettes de votre mère.