Don en especes

Bonjour

quel est le montant maximum en espèces qu un parent peut donner à son enfant unique sans declaration? Merci

3 réponses

1. 31 865 tout les 15 ans...
    A déclarer, mais rien a payer
    Remplir le cerfa 2735
    0
    1. Ce n'est que partiellement exact.
      0
    2. @GayomiAh pourquoi ?
      Chaque parent peut donner donc 31 685 X 2 ?
      0
    3. @BigornotCertes mais sous conditions (+ dons manuels).
      0
    4. @Bigornotbonjour,

"Ah pourquoi ? 
      Chaque parent peut donner donc 31 685 X 2 ?"

Commencez donc par ne pas inverser des chiffres.... !!!!!

cdt.
      0
  2. La question serait plutôt jusqu'à quelle somme, une donation déclarée n'est pas assujettie à des droits...
    0
    1. Eh bien si vous pensez que c'est cette question qui est posée, répondez-y...
      0
    2. je ne voyais pas la difference entre un don et un cadeau. Il est vrai que je voulais faire cadeau d une somme plus importante que celle que j octroie habituellement à ma fille et ce qui m interessait etait de savoir si elle devait la déclarer et si elle avait des frais à payer
      Merci de bien vouloir m éclairer
      0
  3. Zéro. Toute donation doit être déclarée.
    1
    1. Modérateur
      Salut,

Une donation oui, mais il me semble qu'on peut faire des cadeaux d''usage ? Si ça correspond à un événement (anniversaire, mariage, etc) et que la valeur n'est pas trop importante par rapport à la richesse du donateur.
      0
    2. @PierrecastorQuand la question porte sur les dons, je réponds sur les dons.
      0
    3. @Pierrecastorje vous remercie. J'ai certainement mal posée ma question . Effectivement j aurais du dire "cadeau" peut etre plutot que don. Bonne journée
      0
    4. @Gayomimerci pour cette réponse claire. Vous m'avez beaucoup aidée
      0