Changement de domiciliation de salaire

Bonsoir,
J'ai contracté un prêt immobilier en mai 2015 d'une durée de 25 ans à la Banque Postale. Il s'agit d'un prêt PAS à taux fixe.
Je souhaiterais changer de banque et domicilier mes revenus (c'est-à-dire mon salaire) à ma nouvelle banque, Boursorama puis mettre en place un virement permanent du montant de mon échéance de prêt. Et ne rien garder à la Banque Postale (ni chéquier ni CB).

Ai-je le droit de le faire ? Sachant que rien n'est stipulé dans mon contrat de prêt qui précise que je n'ai pas le droit de le faire.
A quoi je m'expose en faisant ça ? Et si je peux le faire, connaissez-vous la procédure à suivre pour informer la Banque Postale (courrier en recommandé ? Quels arguments mettre en avant dans ce courrier ? Etc...)

En vous remerciant par avance de votre réponse.
Nathalie

2 réponses

1. Bonjour,
    vérifiez dans vos conditions générales du compte que vous ne prendrez pas des frais fixe supplémentaires du style frais d'arrêtés de compte, frais de compte inactif…
    Pensez également à bien approvisionner votre compte en amont du prélèvement pour ne pas subir un rejet de prélèvement pour solde insuffisant, et prendre des frais de rejets en plus...
    0