Transfert vers assurance vie ?

Résolu
Bonjour,
J'ai transféré une somme relativement importante de mon compte courant à mon assurance-vie.
La somme a été retirée de mon compte mais n'est apparue sur mon assurance-vie que 15 jours après.
Qu'elle est la raison de ce délai ?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer !

4 réponses

  1. Merci à tous pour l'aide et à Kasom pour l'explication détaillée. En effet ça m'a permis de comprendre et de constater qu'effectivement la date de valeur correspond a l'intervention de mon conseiller financier concernant ce versement.
    Je suis donc rassurée.
    Cordialement
    0
    1. Perso, je prendrais RDV pour avoir la suite des infos....
      0
      1. Bonjour Poupougne13
        Au guichet on m'a dit qu'il fallait au moins 15 jours et pour plus de détails il faut un rendez-vous avec le conseiller financier mais ça n'a pas été possible de sa part ou de la mienne, d'où ma question au forum pour un avis "général".
        Cdt
        0
        1. Modérateur
          bonjour

          Oui normal; la somme n'apparait pas de suite sur le contrat d'assurance vie , il faut un certain délai

          néanmoins ce qu'il faut vérifier c'est la date de valeur, m^me si les fonds apparaissent après ils doivent avoir un effet rétroactif ( un à deux jours après le virement / prélèvement )

          idem quand vous retirez : la date d'effet est celle du jour de réception du recommandé ou le lendemain, m^me si le déblocage peut être un peu tardif
          0
      2. Bonjour...

        Et ta banque te donne quoi comme raison....?

        Cdt,
        @+

        0