Demande de réintégrée dans la nationalité fraçaise

Résolu
Bonjour, voila je né en 1954 a relizane Algérie je vie en France depuis 2003 j'ai trois enfants de nationalité Française je demande de réintégrer a ma nationalité de naissance ( FRANÇAISE)

3 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,

    il est trop tard pour la réintégration, vos parents auraient du faire la démarche avant 1967.

    Par contre, comme vous vivez en France depuis 12 ans (vous avez bien écrit 2003), peut-être remplissez-vous les conditions pour demander la naturalisation française ?

    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

    Cordialement
    0
    1. Contributeur
      bonjour doris,

      La réintégration est possible à n'importe quel âge pour les personnes qui sont nées française et qui résident en France.

      Marseille est né français puisque l’Algérie étaient encore Française à sa naissance, en 1953.

      bonne journée
      0
    2. Contributeur
      Bonjour Sarah,

      merci pour l'information, il me semblait pourtant avoir lu le contraire, mais merci encore.

      Cordialement
      0
    3. Contributeur
      Je pense que tu as confondu avec la recognition de la nationalité française. Cette dernière est effectivement limitée dans le temps.

      La recognition permettait à une personne, née française, de conserver la nationalité française, sans interruption, malgré l'indépendance de son pays.

      la réintégration, quand à elle, permet à une personne née française et qui l'a perdue du fait de l'indépendance, de recouvrir la nationalité française si elle réside en France et qu'elle y a des attaches familiaux.
      0
    4. Contributeur
      Effectivement, je te remercie beaucoup pour ce complément de précisions.
      0
    5. Contributeur
      je t'en prie doris, j'admire ta curiosité intellectuelle.
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

    Réintégrer ? Pourquoi ? Quand avez-vous eu la nationalité française ?
    0