Aucun salaire du a un trop perçu

Bonjour,

Je vous contact pour savoir si mon employeur et dans son droit
J ai trop perçu pendant 1 mois , le mois d après sur ma fiche de paie je vois le retrait du trop perçue mais le soucis c est que je me retrouve debiteur sur ma fiche de paie donc aucun salaire de versé .
A t il le droit de me mettre en difficulté financière

12 réponses

1. Bonjour

Moi je tombe dans la tranche 7 donc il peut me ponctionner tout mon salaire ?
    0
    1. Bonjour,

L'employeur peut directement récupérer les sommes indues sur le salaire, dans la limite de la fraction des sommes insaisissables autorisée en matière de saisie sur rémunération. (Paiement du salaire)

Après à vous de calculer, à l'aide de ce lien : Saisie sur rémunération

Envoyez une lettre recommandé à votre employeur pour régulariser la situation.

CB
      0
      1. Donc en gros il a droit de me mettre dans une mauvaise situation financière
        Pour moi c etait mon 13 mois je controle pas mais sa repond a ma question
        A t il le droit d agir de cette façon ou doit il me laissez un minimum pour vivre par rapport a la loi ???
        0
        1. Le minimum vital !
          Fallait pas tout dépenser ! Moi je vois une grosse somme sur ma paie, je me pose des questions ! je ne la dépense pas et j'attends
          En supposant que vous êtes smicard : 1200 + 1200 + 1200 = 3 600 euros çà été la fiesta
          0
        2. @Piniouf 75c etait mon 13 mois je controle pas là avec plus rien vous avez controlé
          0
        3. J ai cru le surplus pour un 13 mois donc si smicard 2400e sur ma paye
          C est bien se que je me disais il doit me laissé un minimum
          Reste plus que a le voir pour lui rappeler qui doit me laissé un minimum vital
          Je vous remercie pour vos reponse vraiment rapide
          0
      2. Il ne fallait pas tout dépenser sans réfléchir.
        0
        1. Je veux bien qui récupère logique mais ils doivent me laissé un minimum vital je pense ?
          0
          1. Vous n'avez pas cherché plus loin en relisant cette fiche de paie où il y avait l'erreur ?

Il est normal que l'entreprise récupère cette somme indue.
            0
            1. Sa correspondez a un peu plus qu un double mais cette somme en surplus n etait pas un 13 mois mais une erreur le mois d apres il ma retiré la dite somme se qui fait que sur ma fiche paie je n est u aucun salaire (le net a me payé etait de -60 euro )
              0
              1. et vous avez tout dépensé sans vous poser de questions
                0
            2. J'ai du mal à comprendre.

Vous avez le 13 ème mois, ok, ce qui fait un salaire double, mais alors, la somme était l'équivalent d'un salaire triple ?
              0
              1. Bonjour

Non pas trop étant donné que j ai le 13 mois j ai pris cette somme pour sa
                A t il le droit de pas me fournir du tout de salaire
                0
                1. Bonjour,

Vous ne vous êtes pas posé de question sur la somme versée ce fameux mois ?
                  0
                  1. Bonjour

Oui c tout a fait sa , se qui ma engendré une grosse difficulté financière (impossible se payé loyer ect )
                    0
                    1. bjr
                      pourriez vous expliquer un trop perçu supérieur à votre salaire habituel ?
                      0