Aucun salaire du a un trop perçu
nico59211
Messages postés
8
Statut
Membre
-
nico59211 Messages postés 8 Statut Membre -
nico59211 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous contact pour savoir si mon employeur et dans son droit
J ai trop perçu pendant 1 mois , le mois d après sur ma fiche de paie je vois le retrait du trop perçue mais le soucis c est que je me retrouve debiteur sur ma fiche de paie donc aucun salaire de versé .
A t il le droit de me mettre en difficulté financière
Je vous contact pour savoir si mon employeur et dans son droit
J ai trop perçu pendant 1 mois , le mois d après sur ma fiche de paie je vois le retrait du trop perçue mais le soucis c est que je me retrouve debiteur sur ma fiche de paie donc aucun salaire de versé .
A t il le droit de me mettre en difficulté financière
12 réponses
-
bjr
pourriez vous expliquer un trop perçu supérieur à votre salaire habituel ? -
Bonjour
Oui c tout a fait sa , se qui ma engendré une grosse difficulté financière (impossible se payé loyer ect ) -
Bonjour,
Vous ne vous êtes pas posé de question sur la somme versée ce fameux mois ? -
Bonjour
Non pas trop étant donné que j ai le 13 mois j ai pris cette somme pour sa
A t il le droit de pas me fournir du tout de salaire -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai du mal à comprendre.
Vous avez le 13 ème mois, ok, ce qui fait un salaire double, mais alors, la somme était l'équivalent d'un salaire triple ? -
Sa correspondez a un peu plus qu un double mais cette somme en surplus n etait pas un 13 mois mais une erreur le mois d apres il ma retiré la dite somme se qui fait que sur ma fiche paie je n est u aucun salaire (le net a me payé etait de -60 euro )
-
Vous n'avez pas cherché plus loin en relisant cette fiche de paie où il y avait l'erreur ?
Il est normal que l'entreprise récupère cette somme indue. -
Je veux bien qui récupère logique mais ils doivent me laissé un minimum vital je pense ?
-
Il ne fallait pas tout dépenser sans réfléchir.
-
Donc en gros il a droit de me mettre dans une mauvaise situation financière
Pour moi c etait mon 13 mois je controle pas mais sa repond a ma question
A t il le droit d agir de cette façon ou doit il me laissez un minimum pour vivre par rapport a la loi ??? -
Bonjour,
L'employeur peut directement récupérer les sommes indues sur le salaire, dans la limite de la fraction des sommes insaisissables autorisée en matière de saisie sur rémunération. (Paiement du salaire)
Après à vous de calculer, à l'aide de ce lien : Saisie sur rémunération
Envoyez une lettre recommandé à votre employeur pour régulariser la situation.
CB -
Bonjour
Moi je tombe dans la tranche 7 donc il peut me ponctionner tout mon salaire ?