Taxe d'habitation

Bonjour, je viens vers vous pour m' éclaircir un peu, je vous explique ma situation je suis rentré dans ma nouvelle maison neuve début janvier 2013 en sachant que j ai deposé la déclaration de fin de chantier le 1 janvier 2013 . A ce jour je n 'ai pas reçu la taxe d habitation, j ai contacté les impôts pour savoir, ceci on eu un mal fou à me retrouvé, il pensait que j été toujours à l ancienne adresse. L' agent des impôts me disait que c'été dommage car si j avais déposé la déclaration de fin de chantier après le 1 janvier je payé à l ancienne adresse. Pensez vous qu il y une astuce pour payer cette année encore à l ancienne adresse ( plus avantageuse car beaucoup moins grande) merci

4 réponses

1. Ok merci d 'autant que sur la déclaration des revenus figure l'ancienne adresse.
    Mais comment prouvé que j 'ai bien déménagé le 10 janvier je pense que le centre des impôts me demandera des preuves. cdt
    0
    1. Quitance de loyer, eau gaz électricité coupé le.........
      0
  2. Pensez vous qu il y une astuce pour payer cette année encore à l ancienne adresse

En fiscalité, il n'y a pas d'astuce mais des textes à appliquer.

Pour ce qui vous concerne, pas besoin "d'astuce". La taxe d'habitation n'est pas due pour votre nouveau logement dès lors qu'il n'était pas meublé au 1er janvier, puisque vous y avez aménagé le 10 janvier.

Par contre elle est due pour le logement que vous avez quitté.

L'agent des impôts qui vous a "renseigné" aurait bien besoin d'une petite "mise à niveau".
    0
    1. bonjour j ai aménagé autour du 10 janvier merci
      0
      1. A mon avis il aurait fallu déclarer le déménagement le 10 janvier.
        Sur la déclaration des revenus il y a une rubrique "changement d'adresse" c'est là qu'il aurait fallu le faire, j'ai l'impression que c'est trop tard
        0
    2. A quelle date avez vous aménagé votre nouvelle adresse ?
      0