30 000 euros pour sauver ma maison

Bonjour,
Ma maison va être vendue aux enchères alors que j'y habite avec mon petit, il me manque 30 000 euros pour pouvoir racheter la part de mon ex concubin qui m 'a mise en licitation
Cet argent correspond aux six ans de procédure, j ai du emprunté , comment puis-je ralentir la vente ou obtenir une aide pour sauver ce bien ?
J'ai fait un pourvoi mais il ne suspend pas la vente. Nous allons être expulsés .

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,
    Prenez rendez-vous avec une assistante sociale, pour montage d'un dossier de surendettement.
    Vous pourrez obtenir des délais pour trouver la somme nécessaire, voir même un moratoire pour suspendre provisoirement la saisie.
    ... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
    Tom CLANCY
    0
    1. vous faites votre prêt dans une autre banque qui n'aura pas les moyens de connaitre l'existence de votre prêt en cours (pas de fichier).vous engagez toutefois votre responsabilité en faisant une fausse déclaration sur l'honneur.la banque peut toutefois vous demander vos décomptes de dépôt à vue.
      0
      1. la meilleure solution serait d'utiliser la nouvelle possibilité que vient de donner la loi, de louer une pièce dans sa propriété, ceci est sans aucunes charges fiscales
        avec ce revenu additionnel, vous pouvez rembourser un petit crédit (personnel ou a la consommation)
        crédit qui vous permettra de couvrir les frais
        0
        1. Modérateur
          Bonjour vinsois

          cette info m'intéresse, c'est paru quand ?? dans une loi fourre tout récente ?? vous l'auriez svp ?,

          merci d'avance
          0
        2. Modérateur
          merci aie mac

          je sais pas pourquoi, j'ai mal à chaque foi que je lis votre pseudo ;=))
          0
        3. inversez-le, ça fera moins mal... ;-)
          0
        4. Je dois faire une soulte c'est à dire racheter la part à mon ex concubin avant les enchères, je passe à la banque mais je dois éponger une dette à cause des procès de 30 000 qui empêchent le prêt .J ai donc deja un pret perso de 30000. C'est avec ça que je suis ennuyée. Les banquiers aujourd'hui hui ne dépassent plus les 33 % d endettement si bien que je vais perdre ma maison pour 30 000.
          0
      2. fait un prêt a la banque ou un prêt consommation ou un prêt entre particulier
        et ou tu loue un chambre a quelqu'un (étudiant, touriste)chez toi
        0