Travail en 2x8

Bonjour,

Mon conjoint travaille actuellement en 3x8. Son employeur veut le faire travailler en 2x8 matin + nuit. En a-t-il le droit ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

1. Son contrat stipule qu'il peut travailler en équipe (ce qu'il fait déjà). Il n'est pas opposé à travailler en 2x8. Ma question est plutôt sur les horaires 2x8. Je pensais que que c'était matin et après-midi. Là on veut le faire travailler matin + nuit c'est-à-dire complétement décalé tout le temps. Est-ce légal de faire les 2x8 sur la nuit et le matin au lieu de matin/après-midi ?
    0
    1. Modérateur
      oui c'est légal car de toute façon entre les 2 différents postes il aura son week end entre donc le temps de pause journalier sera respecté

vous savez quant il a les 3x8 il est aussi tout le temps décalé c'est ça le travail posté
      0
    2. oui mais actuellement après la nuit il est d'après-midi puis du matin, les écarts sont moindre. La il se lèvera à 4h00 une semaine, heure à laquelle il se couchera la semaine suivante. Je pense que ça va être difficile à tenir sur la durée.
      0
    3. Modérateur
      oui mais hélàs c'est cela les postes du moment que ce rythme est en semaine et non pas en jours où il serait interdit de ne pas respecter le temps de repos journalier,
      Si il ferait matin soir c'est pareil il attaquerais le soir à l'heure ou d'habitude il finit le matin.....

faire les postes c'est très difficile (je sais de quoi je parle) mais hélàs là il n'a pas le choix, c'est son employeur qui décide
      0